On le sait, le padel est désormais une priorité absolue pour Head. En effet, la marque autrichienne est engagée dans cette industrie depuis plus de 15 ans et est enthousiasmée par la croissance exponentielle du nombre de joueurs et de spectateurs à travers le monde.
Actuellement, elle se concentre sur la préservation de ses joueurs d’élite tels que Paula Josemaría et Arturo Coello, deux gauchers supersoniques actuellement numéros 1 mondiaux, tout en s’activant à découvrir les nouveaux talents de demain, tels qu’Andréa Ustero et Juan Zamora.
Head s’efforce également de proposer des produits innovants qui répondent aux besoins d’un large éventail de pratiquants. Que vous soyez un joueur amateur ou un futur professionnel, vous trouverez toujours un modèle loisir ou haut de gamme qui conviendra à votre style de jeu.
Un modèle en avant-première !
Récemment, j’ai eu le privilège de recevoir un prototype, qui, j’en suis convaincu, fera sensation lors de sa commercialisation.
En effet, Head a tenté un pari en créant une raquette dotée d’un unique trou. Grâce à des arguments convaincants et une technologie adaptée, les ingénieurs ont pu proposer un modèle innovant, réformateur et non conventionnel.

Mon objectif sera de fournir une analyse constructive sur les points à améliorer, tout en partageant cette avant-première mondiale avec la communauté de Padel Magazine.
C’est un privilège et un honneur de bénéficier de la confiance de cette marque emblématique, et je vais adopter une approche pragmatique en vue de proposer, s’ils ont lieu d’être, certains ajustements.
Compte tenu de l’absence de documentation technique, nous allons dans un premier temps nous concentrer sur les éléments externes de cette raquette.
Au niveau de la forme, elle me fait penser à l’ancienne raquette d’Arturo Coello, la Head Gamma Pro. Elle est par ailleurs équipée d’un pont similaire à celui utilisé sur la série Delta.
La surface brillante avec son carbone visible est magnifique, et est dotée de petits picots circulaires et rugueux qui répondent à l’appellation Consistant Spin.

La longueur du manche est dans la moyenne et la dragonne est d’un design simple. On peut remarquer la présence d’une seule technologie visible : le Soft Butt Cap. Il s’agit d’un embout souple intégré dans le manche qui permet de réduire les vibrations et d’améliorer le confort lors de l’utilisation.

En piste, des sensations exceptionnelles !
Passons maintenant à la partie fonctionnelle et à la jouabilité.
L’équilibre de la raquette est légèrement orienté vers le haut pour compenser le manque d’inertie lié à son poids plume de 345 grammes.
Petit cours de physique. L’inertie est liée au concept de force. Selon la deuxième loi de Newton, la force appliquée à un objet est égale au produit de sa masse et de son accélération. Par conséquent, plus un objet a d’inertie (c’est-à-dire une masse élevée), plus grande doit être la force appliquée pour changer sa vitesse ou sa direction (par exemple, lors des volées, des services ou des coups réflexes). Cependant, lors des smashs, où on a généralement suffisamment de temps pour préparer son coup, si le poids est concentré vers la tête de la raquette, cela augmente la force exercée lors des frappes, ce qui améliore la puissance.
Revenons à la raquette. La zone idéale de frappe, appelée “Sweet Spot”, est considérablement élargie, ce qui signifie que les coups décentrés qui partent dans tous les sens deviennent un mauvais souvenir.
En termes de sensations, les vibrations sont minimales, la stabilité est remarquable et le confort de la gomme Power Foam n’est plus à démontrer.
Maintenant, la question tant attendue est : est-ce que l’absence de trous sur cette raquette y est pour quelque chose ? La réponse est un grand “oui” !
J’ai l’impression qu’à chaque frappe, je parviens à centrer parfaitement la balle, même si je sais que ce n’est pas toujours le cas.
Cela a un impact significatif, car on joue de manière plus détendue, sachant que les erreurs ne seront pas immédiatement sanctionnées.
Le noyau utilisé dans cette raquette semble “adaptable”. En effet, il offre une dureté optimale lorsque l’on souhaite envoyer des frappes puissantes, tout en étant suffisamment souple pour des coups plus subtils et techniques.
Ainsi, la surface pleine de la raquette prend tout son sens lors de l’exécution de ces coups, et je dois avouer que je n’ai pas trouvé que le taux de pénétration dans l’air était altéré.

La maniabilité est quasiment parfaite, et malgré la légèreté de l’ensemble, la puissance n’est en aucun cas diminuée.
Conclusion
Je ne peux pas me plonger dans les détails techniques de cette raquette, mais je voulais simplement vous donner un aperçu préliminaire de cette nouveauté et vous informer sur cette révolution potentielle.
Mon objectif est également de déterminer si Head prend la bonne direction avec ce produit. Puisque je n’ai aucune donnée technique à ma disposition, j’ai abordé cette évaluation d’une manière totalement nouvelle, en identifiant les avantages (beaucoup) et les inconvénients (à l’heure actuelle aucun) sans connaître les technologies déployées. Cela représente un défi, car je pars de zéro et je dois évaluer cette pala en me basant uniquement sur des observations et des analyses objectives.
Je suis convaincu que les concurrents sont déjà en train de travailler de leur côté, et je parie que d’ici quelques années, les raquettes sans trou deviendront la norme.
Il convient de rappeler que l’apparence est encore provisoire, le nom de ce modèle n’est pas encore connu et sa sortie officielle est prévue pour la fin de l’été.
Comme vous l’aurez compris, j’ai été totalement conquis par cette raquette, et j’espère que Head me fera à nouveau confiance en me permettant d’accéder à la version définitive avant sa sortie officielle, afin que je puisse explorer en profondeur ses caractéristiques.

Je tenais à remercier Laurent De Barbeyrac de chez Head France qui m’a accordé sa confiance en me fournissant ce prototype.
Fan de padel, Stéphane est devenu le testeur officiel de la planète padel en Europe. Tout passe par ses mains expertes. Grâce à sa grande expérience dans le monde de la raquette, il est capable de vous scanner le matos de la tête aux pieds !
























































































P1500 CNE Vichy – Live / Résultats / Programmation
Coki Nieto sème le doute sur son avenir : fin de cycle avec Mike Yanguas ?
HEAD Extreme ONE : la maturité du concept ONE
2025 : un état des lieux du padel à l’échelle mondiale
Julien Nazarian, l’audace assumée : Marseille entre dans le cercle des grands tournois internationaux de padel
Chingotto, des mots forts après la finale ; Coello lui rend hommage : “il a un mérite incroyable”
Comment Michelin et Babolat ont conçu les premières semelles 100 % dédiées au padel
Arturo Coello : “Si Agustín me laisse, j’arrête ma carrière.”
P1500 Femmes – Padel Sphère – Un tournoi très ouvert
La Betclic Remontada Padel de retour pour une 3ᵉ édition, du 3 décembre 2025 au 3 mai 2026
Le Lob Padel : qui a dit qu’on ne pouvait pas jouer au padel près de Lorient ?
CUPRA FIP Finals Shanghai – Logique respectée chez les femmes
Ari Sanchez et Paula Josemaria se séparent !!
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Tennis, padel, pickleball : la filière FFT pèse 1,5 milliard d’euros et renforce son ancrage territorial
Singapour : un laboratoire mondial du padel premium
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Les risques du padel : comprendre, anticiper, prévenir
Joueur voyageur : direction Valencia !