[box type=”info”]Padel Magazine – Augustin Silingo numéro 9 mondial avec Frederico Quiles n’a pas été loin de participer aux Masters. Avec Quiles, il fait une paire redoutée sur le circuit. Silingo nous donne quelques indices sur son état d’esprit et ses ambitions. [/box]
Padel Magazine : Augustin, tu as été aux portes des masters cette année avec Frederico, que penses tu de ta saison ?
Augustin Silingo : J’ai changé de partenaire et suis maintenant avec Quires aujourd’hui, l’année a été plus ou moins réussie. Mais pour une nouvelle équipe, c’est déjà pas mal puisque nous avons accroché de bonnes équipes.
Padel Magazine : Avec Frederico Quiles, ton partenaire, vous préparez une nouvelle saison, comme se déroulera t-elle ?
Augustin Silingo : La pré-saison, on l’a faite seul. Chacun de son coté. C’est également difficile de s’entraîner ensemble car nous n’habitons pas au même endroit. Les deux premiers mois, on fait chacun nos entraînements, puis à un moment donné, on se retrouve ensemble pour travailler le niveau d’équipe avant la saison.
Padel Magazine : Vous ne vous entraînez pas ensemble avec ton partenaire, n’est-ce pas un désavantage par rapport à la concurrence ?
Augustin Silingo : Oui bien sur c’est mieux de s’entrainer avec con compagnon. Mais quand on voit les numéros uns mondiaux, Bela et Juan Martin qui n’habitent pas du tout au même endroit puisque l’un habite en Argentine et l’autre en Espagne. Et pourtant ça ne les dérange pas plus que ça.
Padel Magazine :Les actuels numéros uns et deux mondiaux sont ensemble depuis très longtemps, ils se connaissent donc très bien. N’est-ce pas la clé du succès ?
Augustin Silingo : Le vrai secret du padel, pour vraiment réussir dans le padel, c’est qu’il y ait un droitier et un gaucher. C’est vraiment la formule magique.
Padel Magazine : Tu as toujours occupé le même poste à savoir celui d’attaquant (à gauche en l’occurrence puisqu’il est droitier) ?
Augustin Silingo : Oui, je suis un joueur très physique, beaucoup plus que technique, et je dois jouer à gauche pour finir les points.
Padel Magazine : As tu déjà pensé à construire une équipe de deux attaquants avec par exemple, Miguel Lamperti, Sebastian Nerone, Poggi, etc, même si eux sont droitiers comme lui…
Augustin Silingo : Je pense qu’en choisissant un joueur comme Fede (Federico Quiles son partenaire), c’est l’idéal. Il défend et me permet de briller. Deux attaquants ensemble ne marcheraient pas bien.
Padel Magazine : Tu connais déjà la France, notamment Aix où tu as déjà joué… Tu reviens quand ?
Augustin Silingo : J’ai été traité d’une façon adorable, et pour un joueur de padel, jouer en France est dans mon imaginaire et celui des joueurs super sympa et je suis bien évidemment prêt à venir jouer en France. S’il y a une étape en France du WPT, ce serait parfait.
Franck Binisti et Laurent Barthe – Padel Magazine
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































P1000 PadelShot Rennes : Couturier et Filho renversent Marie / Forcin au bout d’une finale irrespirable
P1000 Olympia Sports : les gauchers Courrin / Potel dominent la finale et s’offrent le titre
P1000 Pneu Cash Réunion Padel Club – Navarro et Candelo s’imposent au bout du suspense face à la TS3 pour rejoindre Britos / Garcia en finale
Coki Nieto de retour à Gijón : “Jon et moi pouvons rivaliser avec n’importe qui”
Momo González : “J’ai appris à changer mon grip il y a seulement 2 ans”
Rodri Ovide : “On avait la séparation tous les deux en tête avec Gemma, sans en avoir parlé”
Quand la présentation de l’association Nieto / Sanz vire au cauchemar
Où voir les demi-finales des P1000 Overstims PadelShot Rennes, Pneu Cash Réunion Padel Club et Olympia Sports ?
P1000 Olympia Sports – Groll et Garcia au bout de deux énormes combats se hissent en demi-finale
P1000 Pneu Cash Réunion Padel Club – Moreau et Maitre font tomber Grenier / Théard pour rejoindre les favoris en demi-finale
FIP Bronze Agrigento : fin de parcours pour les Français en huitièmes
Navarro et Candelo renversent les tenants du titre Britos / Garcia en finale du P1000 Pneu Cash Réunion Padel Club
Alex Arroyo sort un “no look” venu d’ailleurs au FIP Silver Espoo
STAR : le padel réinventé entre sport, élégance et networking
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
Nouvelle signature chez OnlyFans : Osoro ouvre les coulisses de sa carrière
Ouvrir un club de padel : combien ça coûte ?
Le padel en simple est-il autorisé en compétition officielle ?
Les règles litigieuses au padel : ce que dit vraiment le règlement
Service au padel : à quelle hauteur exacte faut-il frapper la balle selon la FIP ?
Le padel des enfants : une culture installée en Espagne, un modèle inspirant pour la France
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Tennis vs Padel : quelles différences ?
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Formation et filière de haut niveau : Espagne et France, deux dynamiques différentes
Christophe, quand un joueur amateur s’inscrit dans un vrai processus d’apprentissage
Vacances de février : des stages tennis et padel au club Les Pyramides