Shark est une marque de padel de Malaga. Padel Magazine rencontre son directeur Alfonso Jimenez lors de la Coupe internationale des clubs de padel, pour connaître de plus près cette marque.
Une marque andalouse
Shark Padel est née en 2010 et la première pala est sortie sur le marché deux ans plus tard.
“Nous avons fait beaucoup d’expérimentations pour donner au joueur la meilleure pala possible. Nous voulions de la puissance, du contrôle et qu’elle ne blesse pas le joueur.”, explique le dirigeant.
Les produits sont conçus en Andalousie et Shark a un partenariat avec l’Université de Malaga, qui analyse chaque année l’un des composants de la pala. “L’Université nous permet d’investiguer pour nous améliorer.”
“C’est un produit national, Made in Malaga. Nous sommes en évolution constante car nous sommes en contact perpétuel avec les joueurs.“
Partenaire majeur de la Coupe Internationale des Clubs
La société Shark Padel est partenaire textile de la CICP organisée à Malaga.
“J’ai vu en la Coupe internationale des clubs de padel un projet très excitant. C’est selon moi le meilleur tournoi à sponsoriser pour ma marque.”, précise Alfonso Jimenez.
C’est la première fois que Shark est sur un évènement de cet ampleur. Le lien entre la CICP et Shark est de 3 ans, renouvelable de deux années.
“C’est un excellent projet, car la mairie de Malaga est très investie dans ce projet. Le centre Inacua est aussi super. Je vois que cette compétition est chaque année plus grande, et son potentiel est énorme. Cela nous permet d’amener nos produits aux quatre coins du monde !”
À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !