Delfi Brea et Bea Gonzalez ont réalisé un incroyable tour de magie en demi-finale du P2 de Séville pour renverser Salazar/Icardo et se qualifier pour la finale !
Au coude-à-coude
Comme on pouvait s’y attendre, le début de match était très équilibré. Les quatre jeunes femmes, qui se connaissent parfaitement pour s’être déjà croisées à Bruxelles la semaine dernière, évoluent à un très haut niveau de jeu. La première manche bascule en faveur des favorites sur un break remporté au dixième jeu grâce notamment au smash et contre-smash de Bea Gonzalez : 6/4.
Au deuxième set, les Championnes de Puerto Cabello et Bruxelles font la course en tête, sans pour autant creuser l’écart. Ale Salazar et Tamara Icardo trouvent enfin la solution à quatre jeux partout, s’appuyant sur une régularité sans faille de l’aînée et sur les coups tranchants de la cadette. Les Espagnoles égalisent à une manche partout : 6/4 – 4/6.
Le passage à vide
Le premier jeu du dernier acte va précipiter la partie dans une nouvelle dimension. Malgré leurs treize victoires consécutives, Delfi Brea et Bea Gonzalez se crispent et ne parviennent plus à faire la différence. Elles sont embarquées dans des longs rallyes, largement à l’avantage de leurs adversaires. Elles lâchent le break d’entrée et plongent dans une spirale noire…
Les jeux défilent en faveur d’Ale Salazar et Tamara Icardo qui s’envolent au tableau d’affichage. Les Espagnoles appliquent leur plan de jeu à la lettre et n’offrent aucune fenêtre de tir à leurs opposantes. Sans solution et certainement un peu usées, l’Andalouse et l’Argentine se retrouvent menées cinq jeux à rien, triple break de retard…
Quatre balles de match sauvées
Comme souvent, la bascule ne se fait pas sentir tout de suite. Salazar et Icardo lâchent un premier break, puis manquent de convertir une première balle de match, 5/2. Les Espagnoles se reconcentrent et veulent en finir. À 40/30, Tamara Icardo a, non pas un, mais deux smashs à jouer juste devant le filet. Incapable de finir le point, la native de Valence se prend la tête dans les mains, et ne va jamais s’en remettre.
Brea et Gonzalez sauvent deux autres balles de match pour revenir à 5/3, mais on sent que le momentum a totalement changé. Plus combattives et hargneuses, les numéros deux mondiales ne tardent pas à recoller, signant notamment des points extraordinaires comme la sortie de Delfi à 5/4. Une fois passées devant, les deux joueuses n’ont pas manqué de finir le travail sans trembler, dès leur première occasion.
Delfi Brea et Bea Gonzalez l’emportent donc 6/4 – 4/6 -7/5 en plus de trois heures d’un combat acharné. Elles enregistrent d’ores et déjà l’un des plus grands comebacks de l’histoire pour s’octroyer une 14e victoire de suite et disputeront une 3e finale consécutive sur le circuit Premier Padel face à Ari Sanchez et Paula Josemaria demain.
Joueur de tennis en compétition, Martin découvre le padel en 2015 en Alsace et fait son apparition dans quelques tournois sur Paris. Aujourd’hui journaliste, il traite de l’actualité padel tout en poursuivant son ascension dans le monde de la petite balle jaune !