Le doute plane autour de Sanyo Gutierrez quant à sa participation au Paris Major. L’Argentin a été contraint à l’abandon au premier tour du Valladolid P1, après avoir ressenti une gêne au niveau de son adducteur droit.
Comme on pouvait s’y attendre, la rencontre entre Sanyo Gutierrez / Alex Arroyo face à Leo Augsburger / Alex Chozas était particulièrement accrochée. Les deux équipes n’ont pas réussi à s’offrir le break dans la première manche et le set aurait dû se terminer au tie-break. Cependant, Sanyo décide de jeter l’éponge, à la surprise générale.
On trouve l’explication sur Instagram, où l’Argentin a posté un long message d’explications :
“Bonjour à tous,
Je voulais vous parler de mon forfait aujourd’hui.
Dimanche matin, en jouant un match pour me préparer au tournoi, j’ai ressenti une douleur dans l’adducteur de ma jambe droite. Après 48 heures, le délai minimum recommandé pour une échographie, hier lors du tournoi, il est apparu que j’avais un hématome de 1 centimètre.
J’ai voulu essayer avec beaucoup de précautions, mais à 6/5, la douleur est revenue, et peu à peu, je sentais que ma jambe perdait de la force.
Je remercie les kinés et les médecins du tournoi pour avoir essayé de m’aider en tout.
Je remercie mon équipe et ma famille d’être toujours à mes côtés et de me soutenir à chaque instant.
Je suis vraiment désolé, Valladolid, j’avais tellement envie de jouer ici, là où j’ai vécu pendant 4 ans.
J’espère être à 100 % pour Paris.
@alexarroyoalbert, ce n’était pas l’adieu que je voulais te faire, mais c’est comme ça dans le sport. Bonne chance avec ta nouvelle équipe”
Cette blessure survient au pire des moments pour Sanyo Gutierrez, à dix jours du Paris Major, le troisième major de l’année. Dans son message, on peut voir que l’Argentin espère être en forme pour l’échéance, sans que cela en soit certain pour autant.
Cet abandon signe également la fin de la paire Arroyo / Gutierrez. Les deux joueurs vont suivre des chemins différents : Sanyo avec Victor Ruiz et Alex avec Alex Ruiz. Ces derniers que l’on retrouvera au FIP Gold Lyon !
De leur côté, Alex Chozas et Leo Augsburger s’offrent un second tour et un gros combat aujourd’hui, où ils affronteront Alex Ruiz et Javi Garrido !
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.