Sanyo Gutiérrez et Agustin Tapia connaissent une fin de saison compliquée, qui coïncide plus ou moins avec l’annonce de la paire Coello/Tapia pour la saison prochaine…
Des résultats décevants pour ces deux joueurs
Deux quarts de finale, un huitième de finale et une finale, voilà le bilan de Sanyo et Tapia lors des quatre derniers tournois du World Padel Tour. Un bilan qui satisferait bon nombre de paires, mais pas celle qui pointe à la deuxième place du classement du WPT…
Plus que les résultats en eux-mêmes, c’est souvent la manière qui est un peu embêtante. A Minorque, les Argentins ont été battus, comme à Madrid, par Xisco Gil et Ramiro Moyano, deux joueurs qui ne font pas partie du Top 20. Au Mexique, ce sont Lucas Campagnolo et Jon Sanz, respectivement 18ème et 20ème, qui ont dominé les Champions du monde.
Devant leur public à Buenos Aires, ils sont apparus totalement absents face à Martin Di Nenno et Coki Nieto qui les ont balayés 6/2 6/2. Une attitude que l’on avait déjà entrevue en finale à Malmö quand après avoir gagné le premier set ils explosaient littéralement face à Lebron et Galan (6/4 1/6 2/6).
Une fin de saison qui déçoit forcément quand on la compare avec l’année qu’a connue cette paire qui à l’heure à laquelle on parle a remporté cinq titres en 2022.
Une saison très longue…et un élément déclencheur ?
Sanyo Gutiérrez nous en parlait à Dubaï, la saison est très longue et les joueurs sont fatigués de jouer autant de tournois et de devoir s’aligner sur deux circuits.
Cette explication suffit à expliquer une certaine lassitude chez certains joueurs. Martin Di Nenno nous avait d’ailleurs raconté connaître un gros passage à vide à la mi-saison. Mais est-ce la seule raison de la baisse de régime de Sanyo et Tapia ?
On serait tenté de dire non… En effet, les difficultés de la paire argentine ont démarré il y a un peu plus d’un mois, pile au moment où la rumeur Tapia/Coello (confirmée ensuite) prenait de l’ampleur. Dans une interview pour le magazine Olé, “El Mago” semblait d’ailleurs un peu déçu que son partenaire ne lui ait pas parlé de sa volonté de jouer avec le jeune Espagnol… On peut imaginer qu’à partir de là la relation s’est tendue, et si les deux hommes semblent bien s’entendre lorsque les choses vont dans leur sens, la rancœur semble refaire surface lorsqu’ils sont en difficultés sur la piste.
Désormais dans la toute dernière ligne droite, les deux compères vont certainement tenter de finir la saison le mieux possible, eux qui étaient très déçus et gênés de leur prestation à Buenos Aires, et qui n’ont même pas communiqué sur leur défaite au premier tour à Mexico sur les réseaux sociaux…
L’opération rachat débute dès cette semaine, toujours au pays où a été inventé le padel, pour le dernier Major de la saison de Premier Padel !
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !