Daniel “Sanyo” Gutiérrez est l’une des figures importantes de la sélection argentine. Avec ses compatriotes, el “Mago” compte bien aller chercher le titre mondial dans le plus bel évènement qu’il n’ait jamais vu. Interview exclusive de Padel Magazine.
J’en ai rêvé pour le padel
Lorenzo Lecci López : As-tu déjà vu un évènement de padel comme celui-ci ?
Sanyo Gutiérrez :“Non ! Il y a quelques minutes je regardais les images que prend le drone. On voyait tout le club d’au-dessus. Ça m’a donné la chair de poule ! J’ai rêvé de voir quelque chose comme cela dans le padel. Un endroit comme celui-ci pour jouer avec tous les terrains parfaits, sur lesquels on peut sortir, le règlement parfait.”
“Tout est fait en prenant en compte les moindres détails. Je pense que c’est la porte ouverte à d’autres évènements comme celui-ci, ou alors ce sera très dur de faire mieux.”

Lorenzo Lecci López : Sur le plan organisationnel, c’est du jamais vu, mais aussi sur le plan du niveau de jeu des sélections. Quelle évaluation fais-tu de ce niveau ?
Sanyo Gutiérrez :“Je pense que ça va encore bien évoluer dans les prochaines années. C’est pour cela que je dis qu’au niveau organisationnel, à court terme il va être difficile de faire ça, mais sur le niveau de jeu on va progresser chaque année. Toutes les sélections aujourd’hui jouent déjà très bien au padel.”
Ça va dépendre du jour
Lorenzo Lecci López : Beaucoup voient l’Argentine favorite pour remporter ce titre mondial. Vois-tu une supériorité de ta sélection ?
Sanyo Gutiérrez :“L’Espagne a une grande équipe. L’Argentine a une grande équipe. Je pense que ça va vraiment dépendre du jour, de l’état des joueurs, des détails dans les matchs, du climat… Sur un niveau si équilibré, beaucoup de choses affectent le résultat. Je ne mettrais pas de favoris, ça va dépendre du jour. Si ça se trouve on va jouer le samedi et c’est l’Espagne qui gagnera, et si l’on jouait cette même rencontre le lendemain ce serait l’Argentine qui gagnerait.”

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !
























































































La Hexagon World Series voit le jour : un nouveau circuit mondial par équipes officiellement reconnu par la FIP
Lancement du complexe Padel Arena Saint-Aubin-sur-Gaillon
L’Association Européenne des Clubs de Padel célèbre ses 10 ans
Playtomic fait de la France une priorité et s’appuie sur Casa Padel
Salazar : “je n’ai pas encore de partenaire pour 2026”
Judit “padelwithjud” : quand l’influence sert la croissance du padel
Lebrón / Augsburger, piste rapide / piste lente, l’envers du décor : l’analyse de Tonet Sans
La France accueillera deux FIP Promises en 2026
Hanouna et Inzerillo débarquent à Marseille pour le P1000 Cap7 Padel
Les nouveaux classements FIP après les Barcelona Finals : le dernier ranking de la saison
Le nouveau top 10 mondial masculin suite au mercato
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Joueur voyageur : direction Valencia !