Daniel “Sanyo” Gutiérrez est l’une des figures importantes de la sélection argentine. Avec ses compatriotes, el “Mago” compte bien aller chercher le titre mondial dans le plus bel évènement qu’il n’ait jamais vu. Interview exclusive de Padel Magazine.
J’en ai rêvé pour le padel
Lorenzo Lecci López : As-tu déjà vu un évènement de padel comme celui-ci ?
Sanyo Gutiérrez :“Non ! Il y a quelques minutes je regardais les images que prend le drone. On voyait tout le club d’au-dessus. Ça m’a donné la chair de poule ! J’ai rêvé de voir quelque chose comme cela dans le padel. Un endroit comme celui-ci pour jouer avec tous les terrains parfaits, sur lesquels on peut sortir, le règlement parfait.”
“Tout est fait en prenant en compte les moindres détails. Je pense que c’est la porte ouverte à d’autres évènements comme celui-ci, ou alors ce sera très dur de faire mieux.”

Lorenzo Lecci López : Sur le plan organisationnel, c’est du jamais vu, mais aussi sur le plan du niveau de jeu des sélections. Quelle évaluation fais-tu de ce niveau ?
Sanyo Gutiérrez :“Je pense que ça va encore bien évoluer dans les prochaines années. C’est pour cela que je dis qu’au niveau organisationnel, à court terme il va être difficile de faire ça, mais sur le niveau de jeu on va progresser chaque année. Toutes les sélections aujourd’hui jouent déjà très bien au padel.”
Ça va dépendre du jour
Lorenzo Lecci López : Beaucoup voient l’Argentine favorite pour remporter ce titre mondial. Vois-tu une supériorité de ta sélection ?
Sanyo Gutiérrez :“L’Espagne a une grande équipe. L’Argentine a une grande équipe. Je pense que ça va vraiment dépendre du jour, de l’état des joueurs, des détails dans les matchs, du climat… Sur un niveau si équilibré, beaucoup de choses affectent le résultat. Je ne mettrais pas de favoris, ça va dépendre du jour. Si ça se trouve on va jouer le samedi et c’est l’Espagne qui gagnera, et si l’on jouait cette même rencontre le lendemain ce serait l’Argentine qui gagnerait.”

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !

























































































P1000 PadelShot Rennes : Couturier et Filho renversent Marie / Forcin au bout d’une finale irrespirable
P1000 Olympia Sports : les gauchers Courrin / Potel dominent la finale et s’offrent le titre
P1000 Pneu Cash Réunion Padel Club – Navarro et Candelo s’imposent au bout du suspense face à la TS3 pour rejoindre Britos / Garcia en finale
Coki Nieto de retour à Gijón : “Jon et moi pouvons rivaliser avec n’importe qui”
Momo González : “J’ai appris à changer mon grip il y a seulement 2 ans”
Rodri Ovide : “On avait la séparation tous les deux en tête avec Gemma, sans en avoir parlé”
Quand la présentation de l’association Nieto / Sanz vire au cauchemar
Où voir les demi-finales des P1000 Overstims PadelShot Rennes, Pneu Cash Réunion Padel Club et Olympia Sports ?
P1000 Olympia Sports – Groll et Garcia au bout de deux énormes combats se hissent en demi-finale
P1000 Pneu Cash Réunion Padel Club – Moreau et Maitre font tomber Grenier / Théard pour rejoindre les favoris en demi-finale
FIP Bronze Agrigento : fin de parcours pour les Français en huitièmes
Navarro et Candelo renversent les tenants du titre Britos / Garcia en finale du P1000 Pneu Cash Réunion Padel Club
Alex Arroyo sort un “no look” venu d’ailleurs au FIP Silver Espoo
STAR : le padel réinventé entre sport, élégance et networking
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
Nouvelle signature chez OnlyFans : Osoro ouvre les coulisses de sa carrière
Ouvrir un club de padel : combien ça coûte ?
Le padel en simple est-il autorisé en compétition officielle ?
Les règles litigieuses au padel : ce que dit vraiment le règlement
Service au padel : à quelle hauteur exacte faut-il frapper la balle selon la FIP ?
Le padel des enfants : une culture installée en Espagne, un modèle inspirant pour la France
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Tennis vs Padel : quelles différences ?
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Formation et filière de haut niveau : Espagne et France, deux dynamiques différentes
Christophe, quand un joueur amateur s’inscrit dans un vrai processus d’apprentissage
Vacances de février : des stages tennis et padel au club Les Pyramides