C’est peut-être sa dernière année en tant que joueur professionnel, mais Fernando Belasteguin a toujours les jambes de lorsqu’il avait 20 ans. En tout cas, c’est ce qu’il nous a prouvé lors de son 8e de finale, aux côtés du Gato Juan Tello, face à Coki Nieto et Jon Sanz.
Une rencontre très accrochée entre les deux équipes qui n’aurait pu se terminer autrement que sur un tie-break décisif dans la troisième manche. Bela et Tello obtiennent une balle de match, sur le service de leurs adversaires, et entament un point âprement disputé. Le Roi Bela, loin d’avoir envie de quitter le Chili trop tôt, sort un point stratosphérique avec une très grosse défense, où il finit même au sol pour rattraper une balle in extremis. Un plongeon qui n’est pas sans intérêt puisque, sur un smash raté de Jon Sanz, qui ne sort pas par 4, mais touche la grille, Juan Tello peut conclure le point et apporter la victoire à son équipe !
On vous laisse profiter de ce moment :
Direction les quarts de finale pour Juan Tello et Fernando Belasteguin. Aujourd’hui, ils retrouvent l’ogre du circuit, Arturo Coello et Agustín Tapia. Il s’agira de la revanche de Mar Del Plata où les numéros 1 mondiaux s’étaient imposés 6/3 6/1, où Bela avait joué son dernier match en Argentine…
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.