Alix Collombon et Julieta Bidahorria peuvent être fières du match qu’elles ont livré sur la piste centrale du Santiago Premier Padel P1. Si la paire franco-argentine s’est inclinée à l’issue de cette rencontre, elle a grandement embêté les numéros 1 mondiales.
On se demandait si on pouvait y croire, à la victoire de Julieta et Alix… et on y a cru. Dans le premier set, la paire franco-argentine a fait un très mauvais départ. Si elle a remporté son premier jeu de service, elle a ensuite pris la foudre Josemaria/Sanchez. Alix et Julieta étaient menées 5/2 au tableau d’affichage et les numéros 1 servaient pour le set. Pourtant, les outsiders de cette partie ont sorti un jeu très solide pour recoller à 5/3. Malheureusement, elles revenaient de trop loin et ont perdu ce premier acte de la rencontre, 6/3.
Cependant, ce que l’on avait vu sur l’avant-dernier jeu du premier set s’est confirmé en début du second : Alix Collombon et Julieta Bidahorria sont entrées dans leur match. Elles ont breaké très précocement dans le set et ont fait la course en tête pendant un long moment. Malgré de nombreuses opportunités pour recoller au score, Paula Josemaria et Ariana Sanchez se sont retrouvées très embêtées par leurs adversaires.
Malheureusement, Alix et Julieta ont fini par craquer, alors qu’elles servaient pour recoller à une manche partout, à 5/4. Un peu plus empruntées physiquement, elles ont lâché leur jeu… et celui qui a suivi, permettant donc aux numéros 1 mondiales de s’imposer dans cette rencontre : 6/3 7/5.
Malgré tout, il faudra retenir beaucoup de positif de cette rencontre, notamment de l’impressionnante défense dont a fait preuve la paire franco-argentine ! Ce match est très positif pour les deux joueuses… à 10 jours du P2 de Bordeaux !
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.