Alix Collombon et Julieta Bidahorria peuvent être fières du match qu’elles ont livré sur la piste centrale du Santiago Premier Padel P1. Si la paire franco-argentine s’est inclinée à l’issue de cette rencontre, elle a grandement embêté les numéros 1 mondiales.
On se demandait si on pouvait y croire, à la victoire de Julieta et Alix… et on y a cru. Dans le premier set, la paire franco-argentine a fait un très mauvais départ. Si elle a remporté son premier jeu de service, elle a ensuite pris la foudre Josemaria/Sanchez. Alix et Julieta étaient menées 5/2 au tableau d’affichage et les numéros 1 servaient pour le set. Pourtant, les outsiders de cette partie ont sorti un jeu très solide pour recoller à 5/3. Malheureusement, elles revenaient de trop loin et ont perdu ce premier acte de la rencontre, 6/3.
Cependant, ce que l’on avait vu sur l’avant-dernier jeu du premier set s’est confirmé en début du second : Alix Collombon et Julieta Bidahorria sont entrées dans leur match. Elles ont breaké très précocement dans le set et ont fait la course en tête pendant un long moment. Malgré de nombreuses opportunités pour recoller au score, Paula Josemaria et Ariana Sanchez se sont retrouvées très embêtées par leurs adversaires.
Malheureusement, Alix et Julieta ont fini par craquer, alors qu’elles servaient pour recoller à une manche partout, à 5/4. Un peu plus empruntées physiquement, elles ont lâché leur jeu… et celui qui a suivi, permettant donc aux numéros 1 mondiales de s’imposer dans cette rencontre : 6/3 7/5.
Malgré tout, il faudra retenir beaucoup de positif de cette rencontre, notamment de l’impressionnante défense dont a fait preuve la paire franco-argentine ! Ce match est très positif pour les deux joueuses… à 10 jours du P2 de Bordeaux !
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.

























































































Bergeron et Fonteny renversent la TS3 des qualifications et filent en tableau final du Newgiza P2
Nouvelle victoire en FIP Promises pour Tyrone Pottier
Lotto Brussels Premier Padel P2 : Alejandra Salazar fera ses adieux à Bruxelles
Padel ou tennis : quel sport est le plus exigeant physiquement ?
Pablo Crosetti sur Tapia : “personne ne sait à quel point ça a été dur pour lui”
Fede Chingotto : “chez moi, souffrir est quotidien”
“À 16 ans, il disait déjà qu’il serait n°1” : Pincho se souvient des débuts de Coello
P1000 Legend Padel – Fabas et Sarrat renversent Cazaban / Dufour pour s’offrir le titre
P1000 Orléans 4Padel Fleury : les favoris au rendez-vous après deux demi-finales accrochées
P1000 Legend Padel : Fabas / Sarrat renversent la TS1, Cazaban / Dufour assurent
Tapia vs Galán, qui fait le meilleur début de saison ?
Alejandra Salazar : “Perdre est normal, c’est gagner qui ne l’est pas”
FIP Tour : Merah / Razafindranaly en quart à Mumbai, Rouanet assure son entrée à Eidsvoll
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Printemps 2026 : profitez des bons plans sur le matériel de padel
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le Panse Academy se renforce avec une implantation au Béziers Indoor Padel
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Ces deux règles un peu absurdes qui enlèvent du spectacle au padel
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Le Panse Academy s’associe à ViaPadel et structure son développement
Éric Largeron : un padel français en mutation entre structuration, formation et professionnalisation