Pourtant seulement têtes de série 8, Laura Clergue et Emilie Loit se sont imposées ce week-end au P1000 féminin de Padel Arena Rouen. La recette de cette paire est assez simple : du plaisir, et zéro pression. En interview, l’ex-tenniswoman et l’ancienne joueuse du World Padel Tour n’écartent pas la possibilité de rejouer ensemble. Elles nous expliquent.
Pas d’objectif, que du plaisir pour Émilie Loit !
Émilie Loit : “Cela fait je dirais 4 ans que j’ai commencé le padel avec mon mari au Country Club, à Saint-Cloud. Il y avait des cours de padel et on a commencé comme ça. On a joué ensuite avec des amis et je trouve que c’est un sport ludique qui est différent du tennis forcément parce qu’il y a des vitres. Mais j’aime bien la compétition, on fait des tournois P250 régulièrement. On prend surtout énormément de plaisir parce que j’adore le jeu et je suis très joueuse, j’aime bien la compétition, mais franchement, il n’y a pas d’objectif.
Ce que j’aime, c’est par exemple de jouer avec Laura qui a été professionnelle de padel. Moi qui suis passionnée de ce sport, pouvoir jouer avec elle c’est juste génial. Mon objectif c’est vraiment de prendre un maximum de plaisir avec les joueuses.”
Moins de pression pour Laura
Laura Clergue : “Je prends du plaisir maintenant que ma vie ne tourne plus autour de ça on va dire. Avant, j’en prenais, mais ça me prenait tellement de temps, ma vie dépendait trop de mes victoires et de mes défaites. Là, je suis ravie qu’on gagne. Mais si on venait à perdre, ma vie ne changerait pas. Je prends plus de plaisir parce que je me mets moins de pression. Je n’ai pas vraiment d’objectif et puis j’imagine qu’on renouvellera l’expérience parce qu’on kiffe.”
L’équipe Padel Magazine tente de vous offrir depuis 2013 le meilleur du padel, mais aussi des enquêtes, des analyses pour essayer de comprendre le monde du padel. Du jeu à la politique de notre sport, Padel Magazine est à votre service.