Un vrai engouement
Padel Magazine : En tant que directeur du WPT de Toulouse, comment les choses sont en train de se mettre en place ?
Robin Haziza : « Il y a un enthousiasme grandissant, une vraie adhésion pour le tournoi à Toulouse et puis en région Occitanie. Tous les jours, je reçois une dizaine de messages me demandant comment on fait pour acheter des places, quand est-ce que la billetterie sera ouverte… Il y a un véritable engouement autour de l’événement et c’est super pour toute la communauté des joueurs de padel en France de pouvoir enfin voir les meilleurs joueurs du monde en France à Toulouse chez nous et puis de vivre un événement assez exceptionnel. »
Padel Magazine : Peux-tu nous reparler du site qui a été choisi par les organisateurs et de sa capacité d’accueil ?
Robin Haziza : « Les places vont être limitées et on espère évidemment remplir le stade sur les cinq jours. On a choisi d’être au Palais des Sports André-Brouat au cœur de Toulouse. On souhaite faire vivre une expérience assez sympa à nos fans, ils seront à côté du centre ville, avec des bars et tout ce qu’il faut pour bien profiter d’un bon week-end entre copains. Pour ce qui est des places, effectivement c’est une arène qui sera divisée en deux puisqu’on va mettre deux terrains dans le Palais des Sports. Il y aura donc un court central et un court numéro 2 et la jauge sera de 3000 à 3500 personnes du mercredi pour le début du tableau final jusqu’au dimanche avec les finales hommes et femmes. »
Quelques surprises à venir
Padel Magazine : Avant la conférence de presse qui aura lieu place du Capitole, on imagine qu’il y aura quelques surprises lors de cet événement, comment cela va se mettre en place ?
Robin Haziza : « L’idée, c’est d’amener un ADN propre au padel, on a envie de vraiment apporter le côté “punchy” que les gens aiment. Dans l’aventure, je suis associé à Tony Parker et Teddy Riner donc il y a un écosystème autour de ces athlètes qui se crée.
On sait aussi qu’il y a beaucoup d’amoureux du padel chez les anciens athlètes et même chez un grand animateur de télévision donc l’idée c’est de les réunir sur un événement qu’on a appelé le All Star Padel Game. Cet événement aura lieu dans le club local qui a été choisi pour accueillir les preprevias, les previas ainsi qu’une partie du tableau féminin. On donnera la possibilité aux finalistes de ce All Star Padel Game de jouer la finale au Palais des Sports devant 3000 personnes entre les demi-finales du samedi.

Il y a des “assets” qui vont être très sympas avec un petit village commercial ainsi que tout un aspect réceptif exceptionnel. On organisera des soirées tous les soirs, l’idée, c’est que le padel devienne l’alibi pour faire la fête, pour voir des beaux matchs, pour faire un bon week-end entre copains et copines et passer un bon moment. »
Padel Magazine : Cet événement, c’est surtout la chance de voir les meilleurs joueurs du monde en France, quel message veux-tu faire passer par rapport à ce que le padel vit aujourd’hui ?
Robin Haziza : « On a créé cet événement pour que la communauté de padel française puisse venir voir des matchs, qu’elle ait accès aux meilleurs joueurs du monde. Aujourd’hui, il y a des choses qui se trament en interne, c’est plutôt des bons signaux de savoir qu’il y a de la concurrence pour ce magnifique spectacle qui nous est offert depuis bientôt 10 ans sur le WPT. Actuellement, c’est le WPT, peut-être que demain ce sera autre chose, ou pas, mais en tous les cas ce qui nous concerne c’est 2022.
Cet événement sera gravé dans le marbre avec le premier open WPT de l’histoire en France regroupant les 20 meilleurs joueurs et joueuses du monde. En espérant qu’Alix (Collombon) et Léa (Godallier) nous fassent des performances de très haut niveau. Canal+ va retransmettre l’événement du vendredi au dimanche, c’est une chance exceptionnelle de pouvoir accueillir ça. La guerre interne, ça ne nous regarde pas. Ce qu’on veut, c’est que ce soit une réussite populaire et surtout que ce soit le padel qui gagne bien plus qu’autre chose. »
Vous pouvez retrouver l’interview en vidéo ci dessous :
Après avoir été bercé par le tennis pendant près de 15 ans, je suis devenu fan absolu de son cousin, le padel. Depuis bientôt un an, c’est avec une autre raquette que je poursuis la petite balle jaune mais avec autant de passion ! Basé à Lyon, j’entends vous faire connaître davantage le padel dans la région et au niveau national.

























































































Lamperti et Huysveld invités au P2 de Bruxelles
Sanyo Gutiérrez : « Le padel féminin est aujourd’hui plus divertissant que le masculin »
“Tapia, Galán ou Chingotto en interclubs ? Pourquoi pas !” rêve Jean-Thomas Peyrou
Jorge Martínez : « Battre Coello et Tapia demande presque un match parfait »
Paquito Navarro : « Jouer avec Coello, c’est comme jouer au football avec Messi »
“Une semaine très difficile” : Delfi Brea révèle avoir été malade avant son titre au Gijón P2
Le Bullpadel Show 06 de retour à Juan-les-Pins les 19 et 20 juin 2026
À Paris, les Assises du padel réunissent clubs, entreprises et partenaires du secteur
Classement FIP : Guichard aux portes du top 100 mondial, les Français continuent leur progression
Premier Padel prépare son arrivée historique à Londres
Alfonso / Gutiérrez : après un début de saison manqué, la séparation est actée
Franco Stupaczuk évoque les joueurs qu’il considère supérieurs à lui
STAR : le padel réinventé entre sport, élégance et networking
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
Nouvelle signature chez OnlyFans : Osoro ouvre les coulisses de sa carrière
Ouvrir un club de padel : combien ça coûte ?
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen
AECP et Padel Sport Academy signent un protocole d’amitié et d’assistance mutuelle
Être grand au padel : un avantage au service avec la règle FIP ?
Le padel en simple est-il autorisé en compétition officielle ?
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Les règles litigieuses au padel : ce que dit vraiment le règlement
Service au padel : à quelle hauteur exacte faut-il frapper la balle selon la FIP ?
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Le padel des enfants : une culture installée en Espagne, un modèle inspirant pour la France
Formation et filière de haut niveau : Espagne et France, deux dynamiques différentes