Le sélectionneur de l’équipe de France féminine, Robin Haziza, était présent à Barcelone pour voir évoluer les Françaises lors du Barcelona Master, il donne son bilan.

Mélissa Martin (et Rafaella Masseron Laviaguerre)

“Mélissa Rafaella ont perdu, au deuxième tour des preprevias, contre une paire très jeune qui est rentrée dans le tableau final : Moni Gomez / Claudia Jensen, deux filles très douées. Mélissa a fait un très bon premier match, en étant constante, active, et en allant chercher les points. On sentait au début qu’elle n’était pas en grande confiance, ce premier match lui a permis de bien jouer, de prendre du plaisir.

Sur le deuxième match elles sont tombées sur une paire plus forte, mais elles n’ont pas démérité, et sont apparus de vrais axes de progression, pour Mélissa Martin toute seule, mais aussi pour la paire qu’elle forme avec Rafaella. “

 

Laura Clergue et Léa Godallier

“Elles ont eu un tirage au sort très compliqué pour leur première entrée dans le tableau final. C’est aussi ça la vie du tableau principal, parfois on a des tirages corrects mais en général les premiers tours sont très difficiles. C’était un match sans pression face aux numéros 1, Aria Sanchez et Alejandra Salazar.

Léa et Laura ont fait un très bon début de match, un très bon premier set. Elles se sont tout de suite mises dans le rythme, ce qui n’est pas toujours évident face à ces filles là. Elles ont été à la hauteur du rythme, elles ont bien attaqué, bien défendu et bien varié les vitesses et les zones de jeu, pour arriver jusqu’à 3 partout au premier set. Puis, elles ont concédé le break, un petit peu de moins bien, les filles en face se sont habituées à leur jeu et la machine s’est mise en route.

Le petit regret c’est d’avoir manqué un peu de constance à ce rythme là, et c’est la capacité de proposer autre chose lorsque ça ne va pas trop. Mais dans l’ensemble un très bon match face à une paire de très très haut niveau.”

Alix Collombon (et Nicole Traviesa)

Alix et Nicole on réalisé un premier match solide face à une paire qui sortait des previas, chose qui n’est jamais facile. Ensuite elles ont fait une très belle partie face à Eli et Patty. Elles auraient mérité de prendre un set.

Un peu de tension et de déconcentration dans des moments clés font que le match a basculé du côté de la paire la plus expérimentée. Sur un terrain lent, face à des joueuses qui travaillent bien mais ne font pas très mal non plus, il aurait fallu parfois un petit peu plus d’imagination, de fantaisie. On retiendra que la partie dans son ensemble aura été de très haut niveau. Elles ont tenu la dragée haute à Amatriain/Laguno, la sixième paire mondiale, c’est évidemment de bon augure pour la suite !”

 

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !