Le Puente Romano de Marbella a vibré ce vendredi lors de la deuxième journée de la Reserve Cup. Avec une enceinte comble les spectateurs ont assisté à ce qui était annoncé comme “le match du siècle” : Ale Galán et Arturo Coello face à Agustín Tapia et Juan Lebrón.
Galán et Coello dominent le duel des géants
Ils étaient les quatre derniers n°1 mondiaux réunis sur un même terrain, et l’affiche n’a pas déçu. Dans un match intense, la puissance de Coello et la solidité de Galán ont fini par l’emporter 7/5 6/4.
Malgré quelques coups de génie de Tapia et Lebrón, le duo hispano-argentin a cédé dans les moments chauds. Une défaite qui relance les débats : que vaudraient ces combinaisons inédites si elles venaient à se prolonger sur le circuit officiel ?
Respect et admiration sur la piste
Au-delà du résultat, le match a laissé place à un grand respect mutuel. Galán déclarait : “Toujours, il y a de l’admiration entre nous. Ces duels nous rendent meilleurs.”
Coello, lui, savourait l’expérience : “Jouer devant un stade plein et dans ce format est une vraie motivation. C’était un match que tout le monde attendait.”
Lebrón sous pression, Tapia en vitrine
Souvent critiqué ces derniers mois, Juan Lebrón avait ici une occasion en or de montrer son niveau en compagnie pour certains du meilleur joueur actuel, Agustín Tapia. S’il a livré de belles séquences, il a peiné à contenir la puissance de Coello dans la diagonale. Tapia, de son côté, a montré pourquoi beaucoup le considèrent comme le joueur le plus talentueux du circuit.
Un laboratoire de duos inédits
La Reserve Cup permet d’imaginer des scénarios inédits. On a vu Galán associé à Pablo Cardona, ou encore le duo à venir Coello / Nieto face à Tapia / Yanguas. Des associations de luxe qui alimentent les spéculations.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !























































































Ari Sanchez et Paula Josemaria se séparent !!
P1500 Dames Cuy – Live / Résultats / Programmation
Le nombre de pistes de padel dans le monde : un cap historique franchi en 2025
De la mixité et des duos en or pour les championnats mixtes AFPadel
Julien Nazarian, l’audace assumée : Marseille entre dans le cercle des grands tournois internationaux de padel
Chingotto, des mots forts après la finale ; Coello lui rend hommage : “il a un mérite incroyable”
Comment Michelin et Babolat ont conçu les premières semelles 100 % dédiées au padel
Arturo Coello : “Si Agustín me laisse, j’arrête ma carrière.”
P1500 CNE Vichy – Live / Résultats / Programmation
La Betclic Remontada Padel de retour pour une 3ᵉ édition, du 3 décembre 2025 au 3 mai 2026
Le Lob Padel : qui a dit qu’on ne pouvait pas jouer au padel près de Lorient ?
FIP Finals Shanghai : un dernier rendez-vous déjà plein de surprises
1,5 milliard d’euros : la place réelle du padel dans l’économie du tennis
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Tennis, padel, pickleball : la filière FFT pèse 1,5 milliard d’euros et renforce son ancrage territorial
Singapour : un laboratoire mondial du padel premium
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Les risques du padel : comprendre, anticiper, prévenir
Joueur voyageur : direction Valencia !
DES COACHES PREMIER PADEL À PORTÉE DE CLIC…