Ce samedi 28 septembre, Lyon accueillera le plus grand rassemblement national de l’année pour le padel sourd, un événement majeur attendu par toute la communauté. C’est au club Esprit Padel, un complexe ultramoderne créé par la célèbre joueuse de tennis Alizée Cornet et son frère Sébastien, que se tiendra cette compétition d’envergure.

Avec ses 8 terrains couverts et climatisés, Esprit Padel offre un cadre idéal pour une journée pleine de performances et de convivialité.

Côté compétition, près de 80 participants s’affronteront pour décrocher le titre dans leurs catégories respectives :

  • 12 équipes en P250 Hommes
  • 16 équipes en P100 Hommes
  • 8 à 12 équipes en P100 Femmes

L’Association Sportive Sourde de Lyon (ASSLyon) est à l’œuvre de ce rassemblement avec Anthony Noguera. 

Le padel sourd est structuré autour de deux catégories de niveau, A et B. Pour cet événement de grande ampleur, les équipes seront constituées de paires mixtes issues de ces deux catégories afin d’assurer une compétition équilibrée et homogène.

Maxime Sanchez, vice-champion d’Europe et numéro 1 français de padel sourd, sera présent pour marquer l’événement. En prime, il inaugurera son partenariat avec son nouvel équipementier, Ace One, une marque française qui soutient activement le développement du padel. Ace One tiendra également un stand sur place, renforçant ainsi son engagement auprès de la communauté sportive de façon inclusive.

Maxime Sanchez padel sourd