Ksenia Sharifova est née à Sakhalin en Russie, elle a commencé sa carrière dans le tennis, sport auquel elle a dédié de nombreuses années. À seulement 16 ans, elle prend une décision audacieuse : quitter la Russie pour s’installer à Valence, en Espagne, dans l’espoir de poursuivre une carrière prometteuse dans le tennis. Cependant, après quelques années, à l’âge de 20 ans, elle décide d’arrêter sa carrière tennistique et travaille dans la réception d’un club de tennis.
Le véritable tournant pour Ksenia intervient à l’âge de 24 ans, lorsqu’un entraîneur de padel espagnol, Marco Lucas, lui propose d’essayer ce sport. D’abord réticente, en raison d’une première expérience peu convaincante, elle finit par accepter de se laisser entraîner. Marco Lucas voit en elle des qualités et un potentiel qu’elle-même ne soupçonnait pas. Après seulement un mois d’entraînement intensif, elle participe à son premier tournoi et tombe amoureuse de ce sport. À partir de ce moment, elle se consacre pleinement au padel, délaissant même son emploi pour se lancer à fond dans cette nouvelle aventure.
Les débuts sont difficiles. Elle doit se frayer un chemin dans les qualifications du World Padel Tour, avec peu de points et une forte concurrence. Mais sa persévérance paie, et cette année marque un véritable tournant dans sa carrière. Elle a désormais la chance de jouer aux côtés de la joueuse espagnole Lucia Martinez Gomez, ce qui l’a propulsée à la 21ème place mondiale. Elle atteint régulièrement les quarts de finale des tournois Premier Padel. Joueuse de gauche, son jeu agressif à la volée, combiné avec un très bon smash, fait d’elle une joueuse redoutable sur le circuit international.

Seule joueuse Russe sur le circuit international, Ksenia se sent aujourd’hui investie d’une mission : aider à développer le padel en Russie.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

























































































P1000 PadelShot Rennes : Couturier et Filho renversent Marie / Forcin au bout d’une finale irrespirable
P1000 Olympia Sports : les gauchers Courrin / Potel dominent la finale et s’offrent le titre
P1000 Pneu Cash Réunion Padel Club – Navarro et Candelo s’imposent au bout du suspense face à la TS3 pour rejoindre Britos / Garcia en finale
Coki Nieto de retour à Gijón : “Jon et moi pouvons rivaliser avec n’importe qui”
Momo González : “J’ai appris à changer mon grip il y a seulement 2 ans”
Rodri Ovide : “On avait la séparation tous les deux en tête avec Gemma, sans en avoir parlé”
Quand la présentation de l’association Nieto / Sanz vire au cauchemar
Où voir les demi-finales des P1000 Overstims PadelShot Rennes, Pneu Cash Réunion Padel Club et Olympia Sports ?
P1000 Olympia Sports – Groll et Garcia au bout de deux énormes combats se hissent en demi-finale
P1000 Pneu Cash Réunion Padel Club – Moreau et Maitre font tomber Grenier / Théard pour rejoindre les favoris en demi-finale
FIP Bronze Agrigento : fin de parcours pour les Français en huitièmes
Navarro et Candelo renversent les tenants du titre Britos / Garcia en finale du P1000 Pneu Cash Réunion Padel Club
Alex Arroyo sort un “no look” venu d’ailleurs au FIP Silver Espoo
STAR : le padel réinventé entre sport, élégance et networking
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
Nouvelle signature chez OnlyFans : Osoro ouvre les coulisses de sa carrière
Ouvrir un club de padel : combien ça coûte ?
Le padel en simple est-il autorisé en compétition officielle ?
Les règles litigieuses au padel : ce que dit vraiment le règlement
Service au padel : à quelle hauteur exacte faut-il frapper la balle selon la FIP ?
Le padel des enfants : une culture installée en Espagne, un modèle inspirant pour la France
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Tennis vs Padel : quelles différences ?
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Formation et filière de haut niveau : Espagne et France, deux dynamiques différentes
Christophe, quand un joueur amateur s’inscrit dans un vrai processus d’apprentissage
Vacances de février : des stages tennis et padel au club Les Pyramides