Depuis le lancement de la saison en Arabie saoudite, plusieurs paires ont été modifiées sur le Premier Padel. Quelles sont les équipes actuelles ? Quels sont les écarts de points ? Après les messieurs, zoom sur les 12 têtes de série les mieux classées à l’international chez les dames.
Ariana Sanchez (1) et Paula Josemaria (1) : 24 644 points
49 finales jouées, 29 titres remportés, et des records à la pelle. Pour leur quatrième année au zénith, « Magic Ari » et « Paula Dinamita » ont bien l’intention de conserver leur trône. Sacrées à Riyad et à Doha, elles veulent rentrer un peu plus dans l’histoire du padel féminin en soulevant une 30ème coupe ensemble.
Bea Gonzalez (3) et Delfi Brea (4) : 18 339 points
Elles sont actuellement les seules capables d’éclipser les numéros 1 mondiales, et leur dernier duel l’a bien prouvé. Paire la plus prolifique du premier quart de saison chez les dames, Gonzalez / Brea a acquis trois succès à la suite (Puerto Cabello, Bruxelles, Séville). Attention : les « Superpibas » ont trouvé leur rythme de croisière…
Gemma Triay (5) et Claudia Fernandez (15) : 12 118 points
Après ses aventures avec Salazar et Ortega, Triay a choisi de s’associer à Claudia Fernandez. Un véritable changement de dimension pour l’Espagnole de 18 ans, qui a depuis gagné neuf places au ranking et disputé deux finales. Sa progression laisse augurer de belles choses pour cette paire qui cherche un premier titre.
Alejandra Salazar (7) et Tamara Icardo (9) : 10 650 points
Leur union fin 2023 n’a pas surpris grand monde, tant les deux femmes semblaient complémentaires. Toutes deux ont connu de longues blessures par le passé, et aujourd’hui, elles ont soif de revanche. Après la finale perdue au Venezuela, leur mission est claire : retrouver le goût de la victoire.
Marta Ortega (6) et Veronica Virseda (14) : 10 189 points
Depuis leur demi-finale au Qatar pour leur premier tournoi commun, Martita et Veronica se font plus discrètes. Les deux internationales ibériques bloquent en quarts et attendent de vivre une première finale en 2024. Pourront-elles monter en puissance ?
Jessica Castello (8) et Claudia Jensen (11) : 9 167 points
L’ancienne coéquipière d’Alix Collombon revit aux côtés de la petite gauchère. Titrées au Mexique deux mois plus tôt, Castello et Jensen s’imposent parmi les outsiders à suivre lors de chaque étape du Premier Padel. Elles espèrent se rapprocher du top 4.
Sofia Araujo (10) et Virginia Riera (12) : 8 585 points
Cinq ans après leurs premiers coups d’éclat ensemble sur le WPT, la Portugaise et l’Argentine effectuent leur grand retour. Des retrouvailles marquées par une finale à Acapulco et une demi-finale à Puerto Cabello. Seront-elles capables d’arracher un titre cette saison ? Cela s’annonce difficile, car la concurrence est rude devant elles.
Lucia Sainz (16) et Patricia Llaguno (17) : 5 679 points
Les vétéranes espagnoles (40 et 39 ans) ont toujours de l’énergie, mais elles se heurtent à leurs limites. En effet, elles restent sur une série de… cinq quarts consécutifs, de Doha à Séville. Alors, à quand une place dans le dernier carré ?
Aranzazu Osoro (13) et Carmen Goenaga (20) : 5 002 points
Délaissée par Vero Virseda, la « Vikinga » joue désormais avec la jeune Goenaga. Le nouveau binôme, qui connait des débuts perfectibles, avec un seul quart au Mexique, doit encore trouver ses marques. On en attend plus pour la suite.
Alejandra Alonso (21) et Andrea Ustero (27) : 2 829 points
Les futures stars du padel, ce sont elles. Comme l’a prouvé leur épopée à Acapulco, les deux prodiges de la « pala » (nées en 2006 et 2007) impressionnent par leur précocité. Accrocheuses, entreprenantes et régulières, elles sont indéniablement sur la voie d’un avenir prometteur.
Lorena Rufo (24) et Bea Caldera (31) : 2 719 points
Il s’agit du duo le plus récent. Après avoir connu quatre changements de partenaires en quelques mois, Rufo poursuit sa saison avec cette joueuse de droite agressive pleine d’ambition. Elles comptent sur le P2 d’Asunción pour véritablement se lancer.
Ana Catarina Nogueira (25) et Marta Talavan (26) : 2 698 points
Place à la sûreté et à l’équilibre pour la Madrilène Talavan, qui a opté pour une nouvelle expérience avec la numéro 2 portugaise. Peu en réussite jusqu’à présent, les deux joueuses vont devoir hausser leur niveau pour bousculer les favorites.
C’est par le biais de son père qu’Auxence a découvert le padel, un soir de juin 2017. Aujourd’hui, il suit avec passion le circuit international et taquine la pala dans son club formateur, le Toulouse Padel Club. Vous pouvez également le retrouver sur La Feuille de Match et LesViolets.com, deux médias spécialisés sur le Toulouse Football Club.