Décidément, ce Qatar Major est rempli de surprises ! Après la sortie des numéros 1 masculins Lebron et Galan, c’est au tour des numéros 2 féminines, Delfi Brea et Bea Gonzalez, de prendre la porte de sortie après un match complètement fou sur la piste centrale.
Cette rencontre a duré plus de 2h et nous aura offert de beaux rebondissements. Au final, ce sont bel et bien Alejandra Salazar et Tamara Icardo qui se sont imposées : 2/6 7/5 6/1.
Un premier set à sens unique
Personne – pas même moi – n’aurait donné cher de la peau de Salazar et Icardo, compte tenu du premier set très solide qu’ont fait Delfi et Bea. Sur la piste, Tamara et Alejandra ont été complètement dominées par le jeu foudroyant de Bea Gonzalez… et se sont heurtées à un mur : Delfi Brea.
Les Superpibas sont entrées sur la piste pleines de confiance et elles ont pris le break dès le premier jeu du match. C’est pour dire les ambitions de la jeune paire dans ce match.
Tamara Icardo s’est agacée bon nombre de fois, assommée par les smashs surpuissants de Bea. Au final, cela a fait 6/2 au tableau d’affichage et on s’est demandé quelle pourrait être la réponse de la tête de série 5 dans le deuxième acte…
Une pluie de break
Le deuxième set est parti sur les chapeaux de roue… mais cette fois-ci, en faveur de la paire Icardo/Salazar. On connaît tous ce moment de relâchement que l’on peut avoir après avoir gagné le premier set. C’est ce qui est arrivé à Delfi et Bea qui ont perdu leur service… et ont été vite menées 3/0 dans ce second acte.
Delfi et Bea ont pourtant été bien guidées par leur coach, Jorge Martinez, qui a tenté de leur donner des clés pour se sortir de cette tourmente. Les Superpibas sont parvenues à recoller au score… avant de reperdre leur service !
Cela aura été toute la physionomie de ce second set. Au total, 7 breaks ont été réalisés, 3 pour Brea/Gonzalez, qui a couru après le score tout du long, et 4 pour Icardo/Salazar qui a sorti la tête de l’eau pour revenir dans le match : 7/5.

L’effondrement des Superpibas
Ce qu’il faut retenir de ce dernier set, c’est que Tamara Icardo et Alejandra Salazar ont su saisir leur chance. Le jeu s’est largement orienté dans la diagonale de droite où, de toute évidence, l’ancienne numéro 1 a pris l’ascendant sur Delfina Brea.
De son côté, Tamara Icardo est arrivée à mettre beaucoup plus d’intentions dans son jeu. Elle a pris beaucoup plus de place au filet et a percé la défense de Brea/Gonzalez à de nombreuses reprises, en passant par la “zone de divorce“.
Un fait significatif : Bea Gonzalez n’a manqué qu’une seule bajada dans ce match. Une seule. Cette faute a offert le double-break aux outsiders dans le troisième set.
Derrière, Ale Salazar et Tamara Icardo ont continué à pousser. Les remparts ont cédé du côté des Superpibas, qui ont subi un 6/1 dans la troisième manche. Autant dire que personne n’aurait pu s’y attendre après la qualité de leur jeu dans le premier set.
C’est donc une victoire de rang pour Alejandra et Tamara… et une énorme désillusion pour les finalistes de Riyadh. L’émotion de Bea Gonzalez à la fin du match ne fait que confirmer ces propos.
On attend donc Tamara Icardo et Ale Salazar, demain, sur la piste. Elles retrouveront la paire Gemma Triay / Claudia Fernandez (victorieuse de Sainz / Llaguno 6/1 6/3), dans un match sous le signe de retrouvailles… Mais pour l’heure, Ale Salazar et Tamara Icardo vont pouvoir profiter de leur victoire.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.
























































































P1000 PadelBreak Bondues : les favoris au rendez-vous, Toussaint / Lefèvre créent la surprise
Barcelona Finals : Où suivre les finales ?
Barcelona Finals – Galán / Chingotto solides face à Navarro / Sanz
Tournoi National Jeunes : place aux demi-finales et finales au 4PADEL Toulouse Colomiers
Lebrón / Augsburger, piste rapide / piste lente, l’envers du décor : l’analyse de Tonet Sans
Yanguas sur les rumeurs avec Stupa : “Il n’y a rien. Je suis concentré sur jouer avec Coki”
Sánchez et Josemaría en larmes avant leur dernier tournoi ensemble
Jessica Castello « Avant, il y avait peut-être huit paires compétitives et un grand écart avec les autres »
P1000 PadelBreak Bondues – Résultats / Programmation / live
Le calendrier FIP 2026 en France est tombé : voici tout ce qui vous attend
Barcelona Finals – Tapia / Coello maîtrisent les Superpibes et s’offrent une nouvelle chance de titre
Barcelona Finals 2025 – Triay / Brea décrochent le premier ticket pour la finale
Barcelona Finals : le programme des demi-finales
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Joueur voyageur : direction Valencia !