Décidément, ce Qatar Major est rempli de surprises ! Après la sortie des numéros 1 masculins Lebron et Galan, c’est au tour des numéros 2 féminines, Delfi Brea et Bea Gonzalez, de prendre la porte de sortie après un match complètement fou sur la piste centrale.
Cette rencontre a duré plus de 2h et nous aura offert de beaux rebondissements. Au final, ce sont bel et bien Alejandra Salazar et Tamara Icardo qui se sont imposées : 2/6 7/5 6/1.
Un premier set à sens unique
Personne – pas même moi – n’aurait donné cher de la peau de Salazar et Icardo, compte tenu du premier set très solide qu’ont fait Delfi et Bea. Sur la piste, Tamara et Alejandra ont été complètement dominées par le jeu foudroyant de Bea Gonzalez… et se sont heurtées à un mur : Delfi Brea.
Les Superpibas sont entrées sur la piste pleines de confiance et elles ont pris le break dès le premier jeu du match. C’est pour dire les ambitions de la jeune paire dans ce match.
Tamara Icardo s’est agacée bon nombre de fois, assommée par les smashs surpuissants de Bea. Au final, cela a fait 6/2 au tableau d’affichage et on s’est demandé quelle pourrait être la réponse de la tête de série 5 dans le deuxième acte…
Une pluie de break
Le deuxième set est parti sur les chapeaux de roue… mais cette fois-ci, en faveur de la paire Icardo/Salazar. On connaît tous ce moment de relâchement que l’on peut avoir après avoir gagné le premier set. C’est ce qui est arrivé à Delfi et Bea qui ont perdu leur service… et ont été vite menées 3/0 dans ce second acte.
Delfi et Bea ont pourtant été bien guidées par leur coach, Jorge Martinez, qui a tenté de leur donner des clés pour se sortir de cette tourmente. Les Superpibas sont parvenues à recoller au score… avant de reperdre leur service !
Cela aura été toute la physionomie de ce second set. Au total, 7 breaks ont été réalisés, 3 pour Brea/Gonzalez, qui a couru après le score tout du long, et 4 pour Icardo/Salazar qui a sorti la tête de l’eau pour revenir dans le match : 7/5.

L’effondrement des Superpibas
Ce qu’il faut retenir de ce dernier set, c’est que Tamara Icardo et Alejandra Salazar ont su saisir leur chance. Le jeu s’est largement orienté dans la diagonale de droite où, de toute évidence, l’ancienne numéro 1 a pris l’ascendant sur Delfina Brea.
De son côté, Tamara Icardo est arrivée à mettre beaucoup plus d’intentions dans son jeu. Elle a pris beaucoup plus de place au filet et a percé la défense de Brea/Gonzalez à de nombreuses reprises, en passant par la “zone de divorce“.
Un fait significatif : Bea Gonzalez n’a manqué qu’une seule bajada dans ce match. Une seule. Cette faute a offert le double-break aux outsiders dans le troisième set.
Derrière, Ale Salazar et Tamara Icardo ont continué à pousser. Les remparts ont cédé du côté des Superpibas, qui ont subi un 6/1 dans la troisième manche. Autant dire que personne n’aurait pu s’y attendre après la qualité de leur jeu dans le premier set.
C’est donc une victoire de rang pour Alejandra et Tamara… et une énorme désillusion pour les finalistes de Riyadh. L’émotion de Bea Gonzalez à la fin du match ne fait que confirmer ces propos.
On attend donc Tamara Icardo et Ale Salazar, demain, sur la piste. Elles retrouveront la paire Gemma Triay / Claudia Fernandez (victorieuse de Sainz / Llaguno 6/1 6/3), dans un match sous le signe de retrouvailles… Mais pour l’heure, Ale Salazar et Tamara Icardo vont pouvoir profiter de leur victoire.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.

























































































Olivier Guy de Chamisso entre dans le Top 300 mondial à seulement 17 ans
FIP Silver Narbonne 2026 : Maxi Sánchez / Juani Rubini déjà annoncé, un plateau qui promet du très lourd
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
“On revient toujours là où l’on a été heureux” : Paquito et Di Nenno réunis à nouveau
Iñigo Jofre répond à la polémique : « Nous n’avons rien fait de mal »
Victor Choppe : la révélation de Marnes qui vise désormais le top 50 français
Classement FIP : Dylan Guichard entre dans le Top 100 mondial, du vert pour les autres français
Rome Major : Thomas Leygue échoue aux portes du tableau principal
FIP Silver Narbonne 2026 : Maxi Sánchez / Juani Rubini déjà annoncé, un plateau qui promet du très lourd
Italie : l’une des locomotives du développement mondial du padel
Un coach français en tableau final de l’Italy Major grâce à la superbe qualification de Koek / Sanchez
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Le Royaume-Uni pourrait-il devenir la prochaine grande puissance mondiale du padel ?
Des vitres sales peuvent pénaliser votre jeu au padel
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?