Nous le savons, il est crucial pour les joueurs et joueuses de premier plan de finir dans le Top 16 du ranking afin de pouvoir participer au Master Final. En effet, ce tournoi de fin de saison vient récompenser les meilleurs athlètes de l’année et nombreux sont ceux qui rêvent de pouvoir participer à la fête.
Chez les femmes, une grosse opportunité se crée avec la retraite annoncée des jumelles Alayeto. Ces deux joueuses habituées à faire partie des seize meilleures ne seront plus là la saison prochaine et voilà donc qu’une place s’ouvre pour toutes celles qui étaient jusqu’à présent leurs poursuivantes !
Si les sept premières paires actuelles semblent déjà avoir un temps d’avance sur la concurrence, on se dit que la bataille pour la huitième place devrait être palpitante. Sans compter que Lucia Sainz et Patty Llaguno, qui devraient débuter 2024 à la huitième place des paires (si elles poursuivent ensemble, rien n’ayant encore été officialisé), sont loin de leurs plus belles années…
Dans ce contexte, on se dit qu’il pourrait y avoir de la place pour de nouveaux duos. Lorena Rufo et Claudia Fernandez par exemple, qui viennent d’annoncer leur collaboration pour cette année. Andrea Ustero et Alejandro Alonso, bien qu’encore très jeunes, ont montré cette saison qu’elles avaient tout le talent pour se rapprocher des meilleures. Pourront-elles le faire dès cette année ?
On se dit aussi que pour la première fois nous pourrions avoir une joueuse italienne ou française dans ce Master Final puisque Carolina Orsi et Alix Collombon, qui n’ont pas encore annoncé les noms de leurs partenaires pour cette saison, sont à quelques places de cette fameuse seizième position. Victoria Iglesias, qui fêtera bientôt ses 30 ans, veut à nouveau jouer les premiers rôles. Comme Orsi et Collombon, la Sévillane n’a pas encore annoncé le nom de sa partenaire pour 2024 mais elle fait sans aucun doute partie des joueuses pouvant se hisser dans le Top 16.
Vous l’avez compris, la lutte s’annonce palpitante !
Les sept paires qui vont débuter 2024 en tête du ranking :
- Josemaria / Sanchez
- Gonzalez / Brea
- Ortega / Triay
- Salazar / Icardo
- Araujo / Riera
- Castello / Jensen
- Virseda / Osoro
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !