Après le remake de Sanchez/Joesmaria et Triay/Fernandez, la deuxième demi-finale Dames du P2 de Séville aura également un air de déjà-vu. Icardo/Salazar et Brea/Gonzalez ont toutes deux obtenu leur billet pour le dernier carré et se feront face à nouveau, une semaine après Bruxelles.

Les Espagnoles en ont bavé

Ale Salazar et Tamara Icardo sont montées sur le Court 2 en début d’après-midi pour affronter les jeunes Claudia Jensen et Jessica Castello. Les Espagnoles prenaient le meilleur départ en faisant le break d’entrée, break qu’elles vont tenir jusqu’au bout du premier set : 6/4.

Les Championnes du P1 d’Acapulco ont attendu le milieu de la deuxième manche pour placer un coup d’accélérateur et égaliser sur un double break : 2/6. Cependant, le dernier acte était un copié-coller du premier : un break d’entrée qu’Icardo et Salazar vont conserver pour conclure après 2h30 de jeu : 6/4 – 2/6 – 6/4.

Brea et Gonzalez en patronnes

En début de soirée, Delfi Brea et Bea Gonzalez ont eu du mal à rentrer dans leur quart de finale. Opposées à Virginia Riera et Sofia Araujo, la tête de série numéro deux du tableau commettait trop de fautes et était rapidement menée 1/3. Gonzalez s’est ensuite montrée plus agressive et les deux joueuses ont inversé la tendance, passant devant au tableau d’affichage et finissant la première manche sur le score de six jeux à quatre.

Riera et Araujo ont tenu jusqu’à deux jeux partout dans le deuxième set, avant de se retrouver à court de solutions pour finir les points. Brea et Gonzalez sont passées à la vitesse supérieure et n’offraient plus de points gratuits. Elles l’emportent 6/4 – 6/2 et poursuivent sur leur série d’invincibilité avec cette 13e victoire consécutive.

Tamara Icardo et Ale Salazar auront donc l’occasion de prendre leur revanche face à Delfi Brea et Bea Gonzalez en demi-finale demain à 16h sur le Court Central de La Cartuja.

Martin Schmuda

Joueur de tennis en compétition, Martin découvre le padel en 2015 en Alsace et fait son apparition dans quelques tournois sur Paris. Aujourd’hui journaliste, il traite de l’actualité padel tout en poursuivant son ascension dans le monde de la petite balle jaune !