Nos confrères de Padel Intelligence (en collaboration avec El4Set) proposent aujourd’hui une statistique très intéressante : celle des meilleurs smasheurs du circuit.
Et comme vous le verrez, les trois hommes qui réalisent le plus de smashs gagnants, sont tout simplement les trois premiers joueurs du classement, dans un ordre inversé (524 pour Galan, 444 pour Tapia et 409 pour Coello). Ale, qui est en ce moment au sommet de son art, profite pleinement du travail de Chingotto, qui lui laisse toute la place pour conclure. De leur côté, Agustin et Arturo, respectivement gaucher et droitier, doivent plus se partager les smashs gagnants.
C’est en tout cas assez logique de retrouver les trois premiers joueurs du ranking FIP en tête du nombre de smashs gagnants quand on sait que les paires Galan / Chingotto et Tapia / Coello sont celles qui jouent le plus de matchs, et celles qui sont les plus fortes également. Et évidemment, Ale, Arturo et Agustin sont depuis toujours de très gros smasheurs.
Attention toutefois, si l’on parle d’efficacité, on retrouve toujours le duo Galan / Tapia en tête, mais derrière il y a deux joueurs devant Arturo Coello (56%) : Alex Arroyo et Javi Garrido (59% pour les deux).
On comprend également que de jeunes joueurs comme Leal, Augsburger, Cardona ou Sager, en dépit de leur puissance au smash phénoménal et de leur capacité impressionnante à générer des coups gagnants, n’ont pas disputé suffisamment de matchs pour pouvoir entrer dans le classement.
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !