Les tournois se suivent et ne se ressemblent pas pour certains. En effet, les paires qui ont le plus surpris lors du Riyadh P1 sont déjà éliminées à Doha…
La première et ce n’est finalement pas étonnant, c’est celle composée de Salva Oria et Ignacio Sager. Après avoir déjoué tous les pronostics en Arabie Saoudite, les outsiders ont pris la porte d’entrée au Qatar. Contraints d’abandonner en demi-finale face à Coello / Tapia, Oria et Sager ont puisé dans leurs ressources tout au long de la semaine dernière. Si bien qu’ils n’avaient plus trop d’essence dans le moteur hier pour leur entrée en lice dans ce premier Major de la saison. Ils s’inclinent 2/6 6/1 2/6 face à Chozas / Perino.
Plus étonnant, la défaite de Lucas Campagnolo et Agustin Gutiérrez face à Javi Garcia et Javi Barahona. Après avoir montré un excellent niveau de jeu et s’être hissés en quart de finale à Riyadh, l’Argentin et le Brésilien prennent la porte d’entrée au Qatar. Pourtant, ils avaient bien démarré, mais ont littéralement explosé derrière. Score final 5/7 6/3 6/1 pour les Espagnols !
Aris Patiniotis et Facundo Dominguez avaient aussi déjoué les pronostics en Arabie Saoudite avec une victoire surprise face à Fernando Belasteguin et Lucho Capra. Mais hier, ils n’ont pas fait long feu face à Teo Zapata avec une défaite en deux sets 6/4 6/3.
Avec ces trois exemples, on a une nouvelle preuve que le plus dur dans le sport de haut niveau n’est pas de créer un exploit mais d’être capable de confirmer sur la durée…
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !