Federico Chingotto et Alejandro Galan se sont qualifiés pour la finale du Premier Padel Brussels P2 après un beau combat – surtout dans la première manche – face à Coki Nieto et Jon Sanz.
La machine “Chingalan” semble tout bonnement inarrêtable dans ce P2 à Bruxelles, alors que la tête de série 3 vient de se qualifier pour sa seconde finale consécutive, après celle de Puerto Cabello, il y a plus de trois semaines. Pourtant, Fede Chingotto et Ale Galan ont souffert dans la première manche face à Nieto/Sanz. Aucun break pour aucune des deux équipes, malgré deux occasions pour Chingotto/Galan, non converties cependant. Le premier set s’est lentement dirigé vers un tie-break décisif pour pouvoir les départager.
À l’image de ce set, ce jeu décisif a été très accroché. Si bien qu’il aura fallu 22 points pour parvenir à une des deux équipes de l’emporter… Après beaucoup de suspense, Fede Chingotto et Ale Galan ont pris les devants dans ce match : 7/6(10).
Comme très souvent, la perte du premier set aura fait très mal à Coki Nieto et Jon Sanz qui n’ont plus mis un seul jeu dans ce match. Malgré une belle opposition dans la première manche, ils n’ont plus trouvé la clé pour déranger Chingotto/Galan. La tête de série 3, en pleine confiance après le gain de la première manche, n’a laissé aucune chance à ses adversaires… Victoire 7/6(10) 6/0 en 1h20 de jeu.
Federico Chingotto et Alejandro Galan retrouvent donc la finale. Ils attendent désormais leurs adversaires, qui joueront plus tard dans la journée. Ils affronteront les vainqueurs de la rencontre entre Mike Yanguas et Javi Garrido, face aux survivants de la nuit Arturo Coello et Agustín Tapia.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.