Évidemment, quand les quatre premières paires du circuit son absentes, il y a plus de place pour les autres. Néanmoins, on assiste à de belles surprises en Gironde !
La plus grosse depuis le début du tournoi, peut-être la victoire de José Diestro / Guillermo Collado, une paire formée pour le tournoi suite à l’absence de Pablo Lijo, coéquipier habituel de Diestro, face à Sanyo Gutiérrez et Maxi Sanchez (TS4). Ainsi, Collado, actuel 143ème au classement FIP, va jouer son tout premier quart de finale en carrière demain !
Ensuite, comment ne pas mentionner cette paire assez folle composée de Pablo Cardona et Lucas Bergamini. Là encore, il s’agit d’un binôme créé spécialement pour ce P2 girondin. Positionné à gauche, Bergamini, malgré son mètre 65, s’en sort très bien. Finalement il fait le travail d’un joueur de droite au côté du surpuissant Cardona. On a donc affaire à un genre de “Chingotto / Galan” inversé, toutes proportions gardées évidemment. Et cela fonctionne puisque demain la tête de série 7 sera en quart de finale.
Tombeurs d’Arroyo / Alonso (TS6) au tour précédent, Miguel Benitez et Alvaro Cepero se sont qualifiés pour un tout premier quart de finale ensemble ce matin en disposant de Fernandez / Martinez (6/4 6/1). Les joueurs issus des qualifications se régalent dans les conditions rapides bordelaises et ils tenteront demain de créer un gros coup face à Ruiz / Gonzalez (TS3) dans un affrontement 100% andalou !
Aurons-nous droit à d’autres petites sensations dans ce P2 ?
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !