Monitor Deloitte, le cabinet international de conseil en stratégie, et le logiciel Playtomic se sont penchés sur l’état du padel en France et ses forces.
Si on constate malheureusement que la France n’est pas si bien positionnée par rapport à ses voisins en terme de “popularité”, elle profite d’une base qui peut la propulser comme une nation leader.
Le tennis : une chance pour le padel
Le rapport indique que le développement avancé du tennis en France favorise la croissance du padel (il y a environ 31 000 courts de tennis dans le pays).
Dans les années à venir, on s’attend à une forte substitution des courts de tennis par des pistes de padel, ce qui augmentera le retour sur investissement des propriétaires de clubs.
Selon le rapport, la France a connu une croissance en terme de nombre de pistes de 181% depuis 2019 et, selon les estimations du cabinet, elle devrait compter 2208 courts d’ici 2023.
En France, nous n’en sommes qu’au début
En France, l’intérêt pour le padel reste modéré si l’on compare avec d’autres pays en Europe et dans le monde. Le cabinet d’expertise a comparé l’intérêt pour le mot “padel” dans les différents pays dans le monde et surprise : la France n’arrive qu’en 15e position en 2021 !
En Europe, la France se classe 9e. Elle est devancée par l’Espagne, la Suède, la Finlande, le Portugal, l’Italie, le Danemark, la Norvège, et les Pays-Bas.
Populariser le sport comme en Espagne, c’est le défi des nations européennes. La Suède l’a déjà remporté, grâce notamment à 83,5 millions d’euros d’investissements au cours des deux dernières années. D’autres lui emboîtent le pas.
Avec des événements comme le Human Padel Open à Toulouse, Paris Premier Padel Major, le FIP GOLD de Perpignan… et une Fédération française de Tennis qui s’investit de plus en plus dans le padel, nul doute que la popularité du padel en France connaîtra prochainement un joli coup de boost !
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































FIP Bronze Rivesaltes : les Français répondent présents au premier tour des qualifications
P1000 The Monkey Padel : un tableau féminin très solide attendu
Ronaldo Nazário arrive dans le padel avec un projet énorme
Agustín Tapia, la classe même dans la défaite
“À 16 ans, il disait déjà qu’il serait n°1” : Pincho se souvient des débuts de Coello
Di Nenno après le FIP Gold Almaty : “ça te donne le sentiment que, au moins pendant une semaine, tu as été le meilleur”
Galán sur Tapia / Coello : “on va leur faire la guerre”
Stupa agacé par les rumeurs autour d’un retour Galán / Lebrón : “Ça me fatigue”
Lozano / Perez-Le-Tiec en favoris au P1000 Legend Padel by Cuisinellà Tarbes-Ibos
Potel et Sanchez en favoris à domicile au P1000 All In Country Club
Olympia confirmé comme théâtre du London Premier Padel P1 pour une première historique au Royaume-Uni
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Printemps 2026 : profitez des bons plans sur le matériel de padel
Le Panse Academy se renforce avec une implantation au Béziers Indoor Padel
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Ces deux règles un peu absurdes qui enlèvent du spectacle au padel
Qui est le meilleur smasheur du début de saison 2026 ? Les chiffres réservent quelques surprises, Augsburger et Tapia ne sont pas 1er
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Comment servir au padel : technique et règles du service
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Le Panse Academy s’associe à ViaPadel et structure son développement
Éric Largeron : un padel français en mutation entre structuration, formation et professionnalisation
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel