Monitor Deloitte, le cabinet international de conseil en stratégie, et le logiciel Playtomic se sont penchés sur l’état du padel en France et ses forces.
Si on constate malheureusement que la France n’est pas si bien positionnée par rapport à ses voisins en terme de “popularité”, elle profite d’une base qui peut la propulser comme une nation leader.
Le tennis : une chance pour le padel
Le rapport indique que le développement avancé du tennis en France favorise la croissance du padel (il y a environ 31 000 courts de tennis dans le pays).
Dans les années à venir, on s’attend à une forte substitution des courts de tennis par des pistes de padel, ce qui augmentera le retour sur investissement des propriétaires de clubs.
Selon le rapport, la France a connu une croissance en terme de nombre de pistes de 181% depuis 2019 et, selon les estimations du cabinet, elle devrait compter 2208 courts d’ici 2023.
En France, nous n’en sommes qu’au début
En France, l’intérêt pour le padel reste modéré si l’on compare avec d’autres pays en Europe et dans le monde. Le cabinet d’expertise a comparé l’intérêt pour le mot “padel” dans les différents pays dans le monde et surprise : la France n’arrive qu’en 15e position en 2021 !
En Europe, la France se classe 9e. Elle est devancée par l’Espagne, la Suède, la Finlande, le Portugal, l’Italie, le Danemark, la Norvège, et les Pays-Bas.
Populariser le sport comme en Espagne, c’est le défi des nations européennes. La Suède l’a déjà remporté, grâce notamment à 83,5 millions d’euros d’investissements au cours des deux dernières années. D’autres lui emboîtent le pas.
Avec des événements comme le Human Padel Open à Toulouse, Paris Premier Padel Major, le FIP GOLD de Perpignan… et une Fédération française de Tennis qui s’investit de plus en plus dans le padel, nul doute que la popularité du padel en France connaîtra prochainement un joli coup de boost !
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































P1000 Tennis Club Toulonnais : un week-end de spectacle s’annonce sur la Côte d’Azur
FIP Tour : les Français répartis entre Shanghai, Palerme, Slovénie et Lanzarote
Raichman et Vanbauce réunis au FIP Silver Narbonne : un nouveau projet à confirmer
Joseph Viéville : « On a investi six ans avant que le padel explose. En 2021, nous étions prêts »
“Si Coki et Jon s’inscrivent, je suis obligé d’y aller” : Carlos Pozzoni assume le choix du FIP d’Albanie
Sherazad Benamar : « « Le tennis peut te détruire mentalement. Il y a pire que pleurer après une défaite… »
Un coach français en tableau final de l’Italy Major grâce à la superbe qualification de Koek / Sanchez
Blessé, Pablo Cardona est remplacé par Pablo García au Bullpadel Show 06 2026
Boronad et Fonteny réunis pour le FIP Silver Narbonne
Classement FIP – Julien Seurin devient le nouveau n°2 français
4h12 de combat : le match qui a marqué l’histoire du padel féminin à Rome
Classement FIP – Léo Augsburger grimpe à la 6e place mondiale, Nuria Rodríguez entre dans le top 30 mondial
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène