Au tour d’Íñigo Jofre de revenir auprès de nos confrères de Legal Padel Sport sur son aventure lors des Mondiaux 2024 au Qatar, ainsi que sur la polémique concernant sa sélection pour les Émirats arabes unis, aux côtés de trois autres ex-joueurs espagnols.

« Ils voulaient créer un projet enthousiasmant en vue du Mondial. Fran Jurado, Arnau Ayats, Sergio Icardo et moi-même nous sommes réunis. Cela se voit dans de nombreux sports, c’est quelque chose de normal, mais pas tellement dans le padel. Pour moi, c’était très émouvant de vivre un Mondial. »

Arnau Ayats a également pris la parole à ce sujet. Il ne comprenait pas pourquoi cette décision avait pris une telle ampleur alors que, dans d’autres disciplines comme le football, de telles situations sont fréquentes. Il a souligné que le fait d’être espagnol et classé autour de la 50ᵉ place mondiale rend quasiment « impossible » la possibilité de représenter son pays natal.

Quoi qu’il en soit, les Émirats arabes unis ont réussi leur pari en décrochant une remarquable 5ᵉ place mondiale, devant la France (7ᵉ) et le Brésil (6ᵉ), alors qu’ils avaient terminé derniers lors de l’édition précédente.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.