Lors d´une interview donnée par Emilio Forcher, David Nabaldian nous parle de sa passion pour le padel, et son évolution dans son pays, l´Argentine.
Emilio Forcher est une des icônes du padel en Argentine. 30 années de pratique font de lui une des encyclopédies de ce sport. Il se retrouve aux côtés d´une autre icône, David Nabaldian, ancienne star du tennis mondial.
David Nabaldian a parié sur le padel il y a quelques années en créant son propre club. Dans sa jeunesse, dans les années 90, il a préféré s´orienter vers le tennis et non le padel. Pourquoi ?
“Les années 90, en Argentine, ont été les années où il a fallu choisir. Les grandes instances ont préféré le tennis au padel, et le développement des installations, du matériel et du nombre de joueurs s´est arrêté net. Depuis une dizaine d´années, le padel revient en force, et c´est tant mieux.”
D´un autre côté, David s´est beaucoup blessé durant sa carrière tennistique, alors que dans le padel, aucune blessure.
“Les risques de blessures, dans n´importe quel sport réalisé à haut niveau son fréquentes. Le corps souffre beaucoup car on le pousse à son maximum. Au padel, je ne joue pas à haut niveau, je m´amuse. C´est une des raisons qui font que je ne me blesse pas. Ensuite, en Argentine, les terrains ont beaucoup évolué. Autrefois nous jouions sur du ciment, aujourd´hui nous avons la résine et le gazon synthétique. Cette évolution rend le jeu plus souple donc moins de lésions. Enfin, avant de se lancer dans n´importe quel sport, il faut se préparer un minimum car les accélérations, les reprises d´appuis ou les changements de direction, peuvent mettre rapidement fin à votre activité.”
https://www.facebook.com/eforcher/videos/543944676501511/
Source : compte Facebook Emilio Forcher & Side Spin
Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife (Espagne). Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses tutoriels et articles tactiques/techniques padel.