Lors d´une interview donnée par Emilio Forcher, David Nabaldian nous parle de sa passion pour le padel, et son évolution dans son pays, l´Argentine.

Emilio Forcher est une des icônes du padel en Argentine. 30 années de pratique font de lui une des encyclopédies de ce sport. Il se retrouve aux côtés d´une autre icône, David Nabaldian, ancienne star  du tennis mondial.

David Nabaldian a parié sur le padel il y a quelques années en créant son propre club. Dans sa jeunesse, dans les années 90, il a préféré s´orienter vers le tennis et non le padel. Pourquoi ?

“Les années 90, en Argentine, ont été les années où il a fallu choisir. Les grandes instances ont préféré le tennis au padel, et le développement des installations, du matériel et du nombre de joueurs s´est arrêté net. Depuis une dizaine d´années, le padel revient en force, et c´est tant mieux.”

D´un autre côté, David s´est beaucoup blessé durant sa carrière tennistique, alors que dans le padel, aucune blessure.

“Les risques de blessures, dans n´importe quel sport réalisé à haut niveau son fréquentes. Le corps souffre beaucoup car on le pousse à son maximum. Au padel, je ne joue pas à haut niveau, je m´amuse. C´est une des raisons qui font que je ne me blesse pas. Ensuite, en Argentine, les terrains ont beaucoup évolué. Autrefois nous jouions sur du ciment, aujourd´hui nous avons la résine et le gazon synthétique. Cette évolution rend le jeu plus souple donc moins de lésions. Enfin, avant de se lancer dans n´importe quel sport, il faut se préparer un minimum car les accélérations, les reprises d´appuis ou les changements de direction, peuvent mettre rapidement fin à votre activité.”

DAVIS NALBANDIAN ECHA POR TIERRA LAS LESIONES EN EL PÁDEL Las lesiones que provoca el PÁDEL fue el argumento de muchos por lo que el PÁDEL casi desaparece en 1994 en Argentina.El enfrentamiento con el tenis y la prensa fueron determinantes , por eso la importancia que un referente del tenis como David Nalbandian ganador del Master de la ATP Tour que tiene su propio club en Provincia de Córdoba habla del mito de las lesiones.#sidespin #coco4shop #mafer #joma #lesiones

Publiée par Emilio Forcher & Side Spin sur Samedi 4 avril 2020

Source : compte Facebook Emilio Forcher & Side Spin

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.