Le tableau masculin du Premier Padel Málaga P1 a livré des quarts de finale sans surprises majeures. Les quatre premières paires du tournoi ont tenu leur rang/

Coello / Tapia poursuivent leur route vers un nouveau titre

Opposés à Tello / Di Nenno, leurs compatriotes argentins, Arturo Coello et Agustín Tapia n’ont jamais été réellement inquiétés. Les tenants du titre se sont imposés 6/4 6/3. Ils joueront leur place en finale face à Paquito Navarro et Lucas Bergamini, vainqueurs en fin de journée d’Álex Chozas et Tolito Aguirre. Ces derniers, très en vue pour leur première association, n’ont pas réussi à créer l’exploit cette fois-ci. Pire, ils ont pris une petite leçon face à Paco / Berga avec une défaite en deux petites sets : 6/0 6/2.

Chingotto / Galán trop forts pour Stupa / Arce

Dans la partie basse du tableau, le duel entre paires argentines et hispano-argentines a tourné en faveur des têtes de série n°2, Chingotto / Galán. Opposés à une paire formée pour l’occasion, Franco Stupaczuk et Maxi Arce, les joueurs entraînés par Jorge Martínez ont parfaitement maîtrisé la rencontre pour s’imposer 7/5 6/4. Malgré une belle résistance, Stupa et Arce ont fini par céder sur les points importants.

Yanguas / Nieto confirment leur retour en forme

Dans l’autre quart, Mike Yanguas et Coki Nieto ont confirmé leur regain de forme en éliminant la paire Cardona / Augsburger sur le score de 6/4 6/3. Dominants dans l’échange et plus constants, les Espagnols s’offrent une demi-finale de prestige face à Chingotto / Galán, dans ce qui s’annonce comme l’un des chocs du tournoi.

Les demi-finales masculines

  • Coello / Tapia vs Navarro / Bergamini
  • Chingotto / Galán vs Yanguas / Nieto

Les affiches du dernier carré opposeront les quatre meilleures paires du tournoi. En effet, rappelons que la tête de série 4 n’a pas pu défendre ses chances suite à une blessure de Sanz face aux frères Deus.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.