Il n’y aura pas la surprise que le public espérait au Palais des Sports de Gerland. Alix Collombon et Araceli Martinez s’inclinent 6/4 7/6 face à la tête de série n°1 du tournoi, Alejandra Alonso et Andrea Ustero.
Dans ce premier set, Alix Collombon et Araceli Martinez ont eu leur chance. Même si la paire franco-espagnole commence difficilement avec un break concédé d’entrée, elles réagissent comme souvent dans cette compétition : en mode “combat”. C’est parfois laborieux, mais elles parviennent à revenir à 2 partout. On observe quelques erreurs de longueur chez Ustero, des mauvais choix chez Alonso, tandis que Collombon et Martinez continuent de se battre avec acharnement. Une diagonale s’installe progressivement entre Martinez et Alonso.
Le set se conclut sur un score de 6/4 en faveur des Espagnoles, qui signent un deuxième break, synonyme de set remporté.
Dans le second set, la paire franco-espagnole maintient les mêmes intentions. Une grosse bataille s’engage dès le début, avec de très beaux coups signés Alix Collombon, notamment sur sa parallèle face à Alonso. Il est clair qu’Alonso est la cible prioritaire de Collombon et Martinez. Elles remportent le premier jeu avec la manière, sous les encouragements du public lyonnais, acquis à la cause d’Alix. Les outsiders mettent la pression et réussissent même un break d’entrée ! Le public y croit… Mais derrière, un coup de fatigue général et un faux rythme s’installent. La tête de série numéro 1 du tournoi enchaîne alors 4 jeux consécutifs, portant le score à 4/2 pour les Espagnoles. Cependant, le match n’est pas terminé. Le “combat”, Alix et Araceli adorent ça. C’est même devenu leur marque de fabrique. Elles reviennent à 4 jeux partout.
Dans le tie-break, les 4 joueuses sont tendues mais elles se battent sur chaque point. Au finish, Alonso / Ustero l’emportent 7 points à 5.
Score final pour les Espagnoles : 6/4 7/6.
La paire franco-espagnole a eu des occasions pour revenir à un set partout, mais elles ont commis de grosses fautes à des moments clés, ce qui leur coûte certainement le match aujourd’hui. La stratégie de jouer principalement sur Alonso, l’ancienne coéquipière d’Alix Collombon, était la bonne.
On regrettera les inconstances d’Araceli Martinez, qui a parfois péché dans la finition. La bonne nouvelle : malgré ces failles, Collombon / Martinez n’était pas loin.
Il n’y a plus de Français au FIP GOLD LYON, mais le spectacle continue au Palais des Sports de Gerland.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.