Le Stade Roland-Garros a vibré tout au long du week-end pour la quatrième édition de l’Alpine Paris Major, point culminant du padel mondial en France. Avec 27 000 spectateurs recensés entre les demi-finales et les finales, l’événement signe un nouveau record d’affluence et confirme son statut de rendez-vous incontournable du circuit Premier Padel.

Triay et Brea enfin titrées à Paris

Chez les dames, la finale a consacré pour la première fois à Paris la paire Gemma Triay (Espagne) / Delfina Brea (Argentine), têtes de série n°1. Opposées aux Espagnoles Tamara Icardo et Marta Ortega (têtes de série n°5), elles ont su maîtriser les moments clés. Après un premier set accroché, elles ont accéléré pour s’imposer en deux manches : 7/5 6/2. Ce sacre vient enrichir le palmarès déjà impressionnant de Triay et Brea, qui confirment leur domination sur la saison 2025.

Coello et Tapia, les rois de Paris

Chez les messieurs, Arturo Coello et Agustín Tapia ont une nouvelle fois imposé leur loi. Numéros 1 mondiaux et doubles tenants du titre, ils ont réalisé la passe de trois en dominant en finale leurs dauphins du classement, Alejandro Galán et Federico Chingotto. Portés par un Tapia inspiré et un Coello solide sur ses appuis, ils ont rapidement pris le dessus pour l’emporter 6/1 6/4. Une victoire nette qui leur permet de rester invaincus à Paris depuis 2023.

Résultats des finales

  • Dames : Brea (ARG) / Triay (ESP) [1] bat Icardo (ESP) / Ortega (ESP) [5] 7/5 6/2
  • Messieurs : Coello (ESP) / Tapia (ARG) [1] bat Chingotto (ARG) / Galán (ESP) [2] 6/1 6/4

Avec ce quatrième Alpine Paris Major, le padel a confirmé qu’il avait trouvé en France une place de choix. Rendez-vous est déjà pris pour l’édition 2026, qui s’annonce tout aussi attendue sur la terre battue de Roland-Garros.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.