Le Stade Roland-Garros a vibré tout au long du week-end pour la quatrième édition de l’Alpine Paris Major, point culminant du padel mondial en France. Avec 27 000 spectateurs recensés entre les demi-finales et les finales, l’événement signe un nouveau record d’affluence et confirme son statut de rendez-vous incontournable du circuit Premier Padel.
Triay et Brea enfin titrées à Paris
Chez les dames, la finale a consacré pour la première fois à Paris la paire Gemma Triay (Espagne) / Delfina Brea (Argentine), têtes de série n°1. Opposées aux Espagnoles Tamara Icardo et Marta Ortega (têtes de série n°5), elles ont su maîtriser les moments clés. Après un premier set accroché, elles ont accéléré pour s’imposer en deux manches : 7/5 6/2. Ce sacre vient enrichir le palmarès déjà impressionnant de Triay et Brea, qui confirment leur domination sur la saison 2025.
Coello et Tapia, les rois de Paris
Chez les messieurs, Arturo Coello et Agustín Tapia ont une nouvelle fois imposé leur loi. Numéros 1 mondiaux et doubles tenants du titre, ils ont réalisé la passe de trois en dominant en finale leurs dauphins du classement, Alejandro Galán et Federico Chingotto. Portés par un Tapia inspiré et un Coello solide sur ses appuis, ils ont rapidement pris le dessus pour l’emporter 6/1 6/4. Une victoire nette qui leur permet de rester invaincus à Paris depuis 2023.
Résultats des finales
- Dames : Brea (ARG) / Triay (ESP) [1] bat Icardo (ESP) / Ortega (ESP) [5] 7/5 6/2
- Messieurs : Coello (ESP) / Tapia (ARG) [1] bat Chingotto (ARG) / Galán (ESP) [2] 6/1 6/4
Avec ce quatrième Alpine Paris Major, le padel a confirmé qu’il avait trouvé en France une place de choix. Rendez-vous est déjà pris pour l’édition 2026, qui s’annonce tout aussi attendue sur la terre battue de Roland-Garros.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
























































































Arena Ville Verte : le plus grand club d’Afrique est au Maroc avec 20 pistes de padel
Paquito Navarro fait lever la Caja Mágica avec un par 3 depuis les gradins
Thomas Leygue évoluera aux cotés de Nuno Deus jusqu’au printemps
Gemma Triay : “l’idéal aurait été une seule égalité avec avantage, puis le second point en point en or”
Yanguas : “Je n’ai pas eu de vacances, je veux accrocher les deux paires de devant”
Javi Leal se projette : « En trois ou quatre ans, je peux devenir numéro un »
De Narbonne à Caen : le destin croisé d’Insa et Fuertes
FIP Platinum Marseille : cap sur le deuxième tour des qualifications, voici le programme complet
Qualifications FIP Platinum Marseille : les Français répondent présents jusqu’au bout lors du 1er tour
Qualifications lancées au FIP Platinum Marseille : Blanqué / Córdoba et Ligi / Soubrié répondent présents
Quand Adrien Maigret s’amuse avec l’IA pour retracer sa vie sportive cela donne ce tube
Les blessures rebattent les cartes : Sanz et Leal associés malgré eux au P1 de Riyadh
Tamara Icardo rejoint Starvie et renforce le retour de la marque au plus haut niveau
Pascal Aucouturier, du tennis au padel : le regard d’un bâtisseur
Luigi Carraro porte la flamme olympique à Milan : “j’ai l’impression de représenter tous les pratiquants de padel dans le monde”
BUP ou comment une idée oubliée a remis la balle au centre du jeu
Où faire un stage de padel pour franchir un cap ?
Tournois P250 mixtes sans limitation de classement : une avancée ou un risque pour l’équilibre sportif ?
Star Point : la nouvelle règle qui secoue déjà le circuit, Di Nenno donne son avis
Les tournois P50 feront leur entrée officielle le 1er mars
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
Classements padel FFT : les CUTS et limitations pour les tournois dès février 2026
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
Louis à l’entraînement à Bilbao : quand un détail change la perception du jeu
HEAD devient équipementier officiel de la MY CENTER Academy
À Barcelone, OSS Tennis Padel entre sport de haut niveau et expériences partagées