Arturo Coello et Agustín Tapia ont encore frappé. Les numéros 1 mondiaux remportent la finale du Paris Major face à Ale Galán et Fede Chingotto (6/1 6/4) et s’offrent un troisième sacre consécutif à Roland-Garros.
Un premier set expédié
Dès les premiers échanges, Tapia impose le ton. Il prend le jeu à son compte, dicte les échanges et, avec Coello, fait le break sans trembler. En face, Galán et Chingotto multiplient les fautes, bousculés par l’intensité adverse. Le contraste est énorme : 12 coups gagnants pour seulement une faute directe chez les numéros 1, contre 9 erreurs et 5 points gagnants pour leurs rivaux. Logiquement, le set tombe 6/1.
Galán et Chingotto se réveillent… mais trop tard
Le deuxième acte démarre mieux pour Galán, enfin agressif et précis. Mais Coello prend le relais : smashes monstrueux, sorties de piste, défense en béton… À 1/1, Galán et Chingotto se font breaker et courent derrière le score. Ils poussent, s’offrent même une balle de débreak à 5/4, mais Tapia et Coello ne tremblent pas et concluent l’affaire 6/4.

Des statistiques qui parlent
Comme souvent dans les grands rendez-vous, les Golden Boys haussent leur niveau au moment clé. Coello signe une feuille de stats quasi parfaite: 16 points gagnants pour seulement 5 fautes directes. De quoi expliquer pourquoi, malgré une bonne réaction, Galán et Chingotto n’arrivent pas à renverser la vapeur.

Pas vraiment une rivalité
C’est la quatrième victoire consécutive pour Tapia et Coello contre la paire hispano-argentine. On parlait de rivalité après les demi-finales, mais pour l’instant la réalité est claire : les numéros 1 dominent largement. On les dit plus vulnérables dans des conditions lentes ? Ils prouvent le contraire. À la volée, en défense, en variations tactiques, ils sont imprenables. Hier, Galán et Chingotto sortaient d’une demi-finale impressionnante, au point d’arriver presque en favoris pour cette finale. Tapia et Coello, eux, avaient montré quelques signes de flottement la veille. Mais aujourd’hui, quand il a fallu hausser le ton, les numéros 1 ont été imprenables : solides dans les moments chauds, cliniques quand ça comptait. Voilà la différence entre de grands joueurs… et les maîtres du circuit.
Paris leur appartient
Avec ce nouveau titre, Tapia et Coello s’installent encore un peu plus dans leur trône. Trois Paris Major d’affilée, une domination sans partage : Roland-Garros est leur royaume, et pour l’instant, personne ne les déloge.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

























































































Kuikma accélère dans le padel : joueurs de haut niveau, matériel complet et nouvelles ambitions
Bullpadel frappe fort avec ses raquettes “Argentine” : la collection qui enflamme Buenos Aires
Buenos Aires P1 – Le programme complet des seizièmes de finale de ce mercredi
La croissance du padel, toujours forte… mais un padel féminin (très) malmené…
Jesús Moya : “Le padel te donne la vie” – entre blessures, pression et quête du top 50
Yannick Noah : « C’est un peu grâce à Dieu… que j’ai vraiment joué au tennis »
Julie Razafindranaly : des universités américaines aux tournois internationaux de padel
Javier Martínez : “Un top 100 français peut gagner plus qu’un top 40 espagnol”
Padel des Ancises à Vichy, le club privé dénonce l’impact du CNE padel financé par des fonds publics
Nantes : un nouveau complexe de padel et pickleball verra le jour en 2027
La FFT lance son appel à candidatures pour les tournois FIP 2027
Argentine : une nation à part dans l’histoire du padel
Paula Josemaría atteint les 50 titres : une nouvelle marque forte dans sa carrière
Raichman / Muesser : le danger caché du FIP Bronze de Marnes-la-Coquette ?
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Padel Brissac accueille un stage avec Bastien Blanqué et Nico Gavino en juin 2026
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête