L’opération séduction de la FFT, dirigée par Marianne Vandaele en charge du développement du padel féminin, se poursuit avec vigueur. Après avoir invité les futures joueuses à deux événements dans le Lot-et-Garonne en septembre derniers, les futures joueuses sont cette fois-ci conviées en Loire et dans le Rhône, précisément à Lyon et Saint-Étienne.
Les deux clubs, PadelShot de Lyon et PadelShot de Saint-Étienne, ouvriront leurs terrains pour initier les femmes au padel, sous la houlette de Marianne Vandaele. Les femmes ne représentant que 18% des licenciés en France, la FFT a organisé ces sessions d’initiation, entièrement gratuites, dans le but d’attirer davantage de joueuses.
Le premier rendez-vous est fixé à Lyon, le 1ᵉʳ novembre prochain, avec deux créneaux disponibles : de 15h30 à 17h et de 17h30 à 19h. À partir de 19h30, un match d’exhibition mettant en scène des joueuses de haut niveau français sera organisé.
À Saint-Étienne, le rendez-vous est donné le 2 novembre, avec également deux créneaux proposés : de 17h30 à 19h et de 19h30 à 21h.
Il est à souligner que chaque créneau sera suivi d’un verre offert par les organisateurs. L’objectif est de permettre aux femmes présentes de faire connaissance et, pourquoi pas, d’envisager de revenir jouer au padel ensemble.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.