C’est déjà la fin du second tour du tableau féminin pour ce P2000 PadelShot Caen avec, en prime, quelques surprises en 1/8. Deux têtes de série sont déjà tombées à l’issue des premiers match de la journée !
Première surprise avec l’élimination de Cassandra Senjean et Manon Marcarie (TS8), éliminées par Clara Mansart et Lorie Pelan. Un match marathon et très accroché sur la piste 7 où il aura fallu trois sets et deux tie-break pour départager ces deux équipes. Au bout du compte, l’avantage aura finalement tourné du côté de la paire Pelan/Mansard, qui s’est bien rattrapée après la perte de la seconde manche. Victoire des outsiders : 7/6(7) 6/7(6) 6/3.
Autre surprise, l’élimination de la tête de série 3, Charlyne Tonda / Alexise Duchêne face à Émilie Loit et Laura Clergue. Là encore, une rencontre qui aura eu besoin de trois sets pour trouver ses gagnantes. Malgré la perte du premier set, la paire Loit/Clergue s’est bien ressaisie, jusqu’à aller arracher le second set sur un tie-break décisif, après avoir sauvé une balle de match ! Le troisième set aura été tout autant accroché mais, finalement, Émilie Loit et Laura Clergue sont allées chercher leur place en quart de finale : 4/6 7/6(6) 6/3.
Pour le reste des têtes de série malgré quelques sueurs froides pour la tête de série 4, Mélanie Ros et Marie Maligo, qui auront eu besoin de trois sets pour se défaire de la paire Merah/Rondot : 6/7(4) 6/1 6/4.
Les quarts de finale seront à suivre sur les pistes 1 et 2, après les derniers matchs de 1/8e messieurs. En plus, vous pourrez également suivre la rencontre Buteau/Alquier – Sireix/Bahurel, toujours sur Padel Mag TV :
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.