Cyril Hanouna jouait ce matin, au P2000 4Padel Strasbourg, aux côtés de José Sanchez Serrano, l’Espagnol top 50 mondial. L’animateur de C8 et son coéquipier se sont inclinés en deux manches face à Teri Groll (83e français) et Diego Garcia (79e), 6/3 7/6.
Aux termes de cette rencontre, Cyril Hanouna est revenu sur son match aux côtés du joueur espagnol au micro de Padel Magazine.
“Je n’ai jamais été autant mis au frigo”
On peut le dire, Cyril était pour le moins abasourdi de la configuration de la rencontre. Car oui, pour “la première fois de sa vie“, le tout récent 86e joueur français a été mis au frigo. “C’est le premier match de ma vie, même quand je faisais des P100, où j’ai été autant mis au frigo“, s’étonne-t-il.
Un constat visible sur le court, avec un jeu très orienté vers le joueur de gauche, José Sanchez Serrano. Une situation qui a bien amusé l’animateur qui se met dans les pensées de Diego et Tori : “Ils se sont dit : aujourd’hui, on va prouver qu’on a le niveau espagnol“.
Mais là où Cyril est encore plus admiratif de ses adversaires, c’est qu’ils ont joué à leur niveau. Même, Diego Garcia est allé faire une confession à l’animateur à la fin du match : “j’ai joué contre-nature car je voulais le [José Sanchez Serrano] faire jouer“.
“On a manqué d’agressivité”
Cyril Hanouna, qui devait s’attendre à un tout autre scénario dans ce premier match au P2000, revient sur sa rencontre. S’il “s’endormait” de temps en temps, privé de balles pendant “au moins dix échanges“, il constate que ce qu’il leur a manqué aujourd’hui, “c’est d’être plus agressif“. “José est beaucoup resté au fond, il est resté beaucoup en défense. Je pense qu’il aurait dû plus envoyer “.
“Teri, il montait beaucoup au filet et même quand on le lobait, José ne venait pas avec moi au filet“, constate finalement Cyril Hanouna. “Dans sa tête, José joue comme sur le World Padel Tour. Et si Teri et Diego jouent bien, ils n’ont pas la défense des joueurs pros“.
“Ça a été un match avec beaucoup d’échanges et moi j’ai kiffé ce match, j’ai adoré jouer avec Joseda !“. Malgré la défaite en deux sets, les manches ont été accrochées. “Je pense qu’on n’était pas loin“, conclut-il finalement.
“J’ai fait un bon match, je me suis senti bien”
Malgré la perte de ce match, Cyril Hanouna a été très content de son match. “J’ai fait un bon match, j’ai bien joué dans la diagonale face à Diego, dès le début, je me suis senti bien dans le match“, analyse-t-il, une fois toute la tension du match retombée.
En plus d’avoir fait un bon match, aux côtés d’un aussi bon joueur que Joseda, Cyril Hanouna a particulièrement apprécié la régularité des deux équipes sur le terrain : “C’est un match où il y a eu très peu de fautes“.
Pour les matchs de classement, Cyril Hanouna prévoyait de prendre plus de risques, que ce soit lui ou Joseda. Car sur un P2000 et un tour du World Padel Tour, le jeu est vraiment différent. “Ils jouent un autre padel car ici, on est encore sur un padel qui est un peu plus tennis“, explique-t-il.
Cyril Hanouna et José Sanchez Serrano ont joué leur premier match de classement, avant de devoir abandonner, suite à une blessure à la cheville.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.