Après la superbe victoire de Galán / Chingotto, dimanche dernier au P2 Belgique, face à la première paire mondiale Coello / Tapia, la paire hispano-argentine s’offre à nouveau les favoris de la compétition au terme d’un match avec des hauts et des bas.
On ne va pas vous mentir : il ne s’agissait pas de la plus belle des parties, notamment dans le second set, avec de nombreuses fautes directes des quatre joueurs, à l’image d’un Tapia et d’un Coello qui se sont “littéralement troués” sur le dernier set.
La balle de match est incroyable avec un PAR 4 très largement dans les cordes de Coello pour revenir à égalité. Et l’Espagnol rate son smash pour se faire contrer logiquement par Galán qui avait bien suivi. La bonne défense de Coello est insuffisante puisque Tapia, qui a l’opportunité de défendre une balle dans la foulée, se rate aussi.
On peut retenir la petite remontada de Galán / Chingotto dans le second set puisqu’ils étaient menés 3/1 avant de revenir dans la partie sur là aussi beaucoup d’imprécisions de Coello / Tapia.
Et pourtant, Ale Galán n’a pas du tout réalisé son meilleur match. Bien loin de là. Parfois frustré, parfois énervé contre lui, on le sentait sous tension. Son jeu ne le satisfaisait pas. Et pour cause, alors qu’il a un Chingotto irréprochable à sa droite, Galán commet par moments des erreurs grossières qui remettent en selle Tapia / Coello.
On retiendra ainsi la victoire finale en 2 sets, 6/3, 7/5, une seconde grande victoire face à la première paire mondiale et surtout une nouvelle finale en trois tournois (Belgique et Puerto Cabello), cette fois-ci face à Di Nenno / Stupa.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.