Les quarts de finale du P1000 The Monkey Padel ont globalement respecté la hiérarchie. Les têtes de série 1, 2 et 3 ont tenu leur rang et validé leur billet pour le dernier carré. Mais comme souvent dans ce type de tournoi dense, une paire est venue bousculer l’ordre établi.

Rubio / Díaz et Gourre / Gerson solides au rendez-vous

La tête de série 1, Raphael Rubio / Pedro Díaz, a parfaitement assumé son statut. Sérieux et appliqués, ils s’imposent en quart de finale face à Tom Taieb / Frédéric Loriedo et poursuivent leur route sans trembler.

Même constat pour la tête de série 2, Rémy Gourre / Derek Gerson, qui confirme également son rang en dominant Pasquier / Prieto. Une prestation qui les place logiquement en demi-finale.

Suzanna / Piombo confirment aussi

La tête de série 3, Théo Suzanna / Tristan Piombo, n’a pas laissé passer sa chance. Face à Arthur Hugounenq / Théo Barthe, ils imposent leur rythme et valident leur qualification pour les demi-finales.

Le coup parfait pour Perrot / Maril Beltran

La belle surprise de ces quarts vient de la paire Mathis Perrot / Gabriel Alejandro Maril Beltran. Paire numéro 12 de ce tournoi, ils profitent d’un tableau ouvert après la chute de la TS4 Verdier / Datcharry, éliminée dès les huitièmes par Dardaigne / Noblecourt.

Mais en quart de finale, Perrot et Maril Beltran vont plus loin : ils dominent Dardaigne / Noblecourt et signent une qualification méritée pour le dernier carré. Un vrai bon coup, qui vient dynamiser le tableau.

Les affiches des demi-finales

Les demi-finales opposeront donc :

  • Gourre / Gerson (TS2) vs Perrot / Maril Beltran (TS12)
  • Suzanna / Piombo (TS3) vs Rubio / Díaz (TS1)

Rendez-vous demain à partir de 10h, avec des demi-finales à suivre en direct sur Padel Mag TV. Un dernier carré prometteur, entre hiérarchie respectée et outsiders ambitieux.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

Tags