Les demi-finales du P1000 Le Petit Filet ont rendu leur verdict, et sans grande surprise, la hiérarchie a été respectée. Les têtes de série 1 et 2 ont validé leur billet pour la finale après deux matchs globalement maîtrisés, malgré quelques passages plus accrochés.
Fourichon / Foure en contrôle
Dans la première demi-finale, Paul Fourichon et Lilian Foure (TS1) étaient opposés à Loris Morvan et Mathieu Gonzalez (TS4). Un match remporté 6/3 7/5 par les favoris.
Le début de rencontre est pourtant hésitant côté tête de série 1, le temps de trouver le bon rythme. Progressivement, Fourichon et Fouré montent en puissance, profitent des nombreuses fautes adverses et prennent le contrôle des échanges pour empocher le premier set 6/3.
La seconde manche est plus disputée. Les favoris breakent et servent pour le match à 5/4, avant de se faire débreaker. Mais ils ne doutent pas longtemps et réagissent immédiatement avec un nouveau break décisif pour conclure 7/5.
La différence s’est clairement faite sur la gestion des fautes : 37 fautes directes pour Morvan / Gonzalez, contre seulement 19 pour Fourichon / Foure, un écart trop important pour espérer renverser la TS1.

Dumoulin / Deknuyt expéditifs dans l’autre demi-finale
Dans la seconde demi-finale, Arthaud Dumoulin et Eliot Deknuyt (TS2) n’ont laissé aucune chance à Gauthier Boutel et Basile Tardy (TS3). Victoire nette et sans appel 6/1 6/1.
Boutel et Tardy, auteurs de deux matchs très intenses la veille, ont sans doute payé l’addition physiquement. En face, la tête de série 2 a déroulé son padel, très solide dans tous les compartiments du jeu, ne laissant jamais leurs adversaires s’installer dans le match.
Une finale logique entre les deux grands favoris
La finale opposera donc Paul Fourichon / Lilian Foure (TS1) à Arthaud Dumoulin / Eliot Deknuyt (TS2), une affiche attendue entre les deux paires les plus régulières du tournoi.
Rendez-vous à 14h, pour suivre cette finale en direct sur Padel Mag TV.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

























































































Stefanos Tsitsipas / Antoine Couvercelle inscrits au P1000 du Big Padel Bordeaux
FIP Bronze Houten – Les Français réussissent leurs débuts en qualifications
My Sport Center s’affilie à la FFT et structure son développement dans le padel
Claude Baigts : « La Coupe Internationale des Clubs de Padel crée des ponts entre les clubs du monde entier »
FIP Promises Paris : Guillaume Solís et Alberto Niño déjà tournés vers l’édition 2026
Lucas Campagnolo rassure après sa blessure à Miami : “Je me sens bien”
Pioline : « Arazi jouait mieux que moi ce jour-là à Roland-Garros »
Galán piège Chingotto avec… Messi, et l’Argentin oublie presque son tournoi
My Sport Center officiellement affilié FFT et lance un partenariat exclusif autour du padel
WRC Padel officiellement homologué : les premiers tournois arrivent à Trappes
Triay, Chingotto, Paquito, Di Nenno, un programme XXL pour l’édition 2026 du Bullpadel Show 06
Galán et Chingotto relancent la bataille pour la place de n°1
Galán met en avant la stabilité des paires : “Celles qui durent sont en finale”
Sanyo analyse la situation de Paquito Navarro : « Paco traverse ce que nous avons tous vécu »
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Printemps 2026 : profitez des bons plans sur le matériel de padel
Les Assises du Padel : Pierre-Emmanuel Gillaizeau dévoile les coulisses d’un événement en pleine structuration
Miami P1 : ce détail invisible qui change tout dans un match, le mental !
Le Panse Academy s’associe à ViaPadel et structure son développement
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Éric Largeron : un padel français en mutation entre structuration, formation et professionnalisation
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Comment servir au padel : technique et règles du service
Règles du padel : le guide complet pour débutants (2026)
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen