Les demi-finales du P1000 Le Petit Filet ont rendu leur verdict, et sans grande surprise, la hiérarchie a été respectée. Les têtes de série 1 et 2 ont validé leur billet pour la finale après deux matchs globalement maîtrisés, malgré quelques passages plus accrochés.

Fourichon / Foure en contrôle

Dans la première demi-finale, Paul Fourichon et Lilian Foure (TS1) étaient opposés à Loris Morvan et Mathieu Gonzalez (TS4). Un match remporté 6/3 7/5 par les favoris.

Le début de rencontre est pourtant hésitant côté tête de série 1, le temps de trouver le bon rythme. Progressivement, Fourichon et Fouré montent en puissance, profitent des nombreuses fautes adverses et prennent le contrôle des échanges pour empocher le premier set 6/3.

La seconde manche est plus disputée. Les favoris breakent et servent pour le match à 5/4, avant de se faire débreaker. Mais ils ne doutent pas longtemps et réagissent immédiatement avec un nouveau break décisif pour conclure 7/5.

La différence s’est clairement faite sur la gestion des fautes : 37 fautes directes pour Morvan / Gonzalez, contre seulement 19 pour Fourichon / Foure, un écart trop important pour espérer renverser la TS1.

Dumoulin / Deknuyt expéditifs dans l’autre demi-finale

Dans la seconde demi-finale, Arthaud Dumoulin et Eliot Deknuyt (TS2) n’ont laissé aucune chance à Gauthier Boutel et Basile Tardy (TS3). Victoire nette et sans appel 6/1 6/1.

Boutel et Tardy, auteurs de deux matchs très intenses la veille, ont sans doute payé l’addition physiquement. En face, la tête de série 2 a déroulé son padel, très solide dans tous les compartiments du jeu, ne laissant jamais leurs adversaires s’installer dans le match.

Une finale logique entre les deux grands favoris

La finale opposera donc Paul Fourichon / Lilian Foure (TS1) à Arthaud Dumoulin / Eliot Deknuyt (TS2), une affiche attendue entre les deux paires les plus régulières du tournoi.

Rendez-vous à 14h, pour suivre cette finale en direct sur Padel Mag TV.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

Tags