Les favoris ont parfois tremblé, mais ils sont bien là. Le P1000 Le Petit Filet a offert un début de tournoi intense, avec des matchs accrochés, du suspense et quelques sueurs froides… avant de voir les têtes de série 1, 2, 3 et 4 toutes se hisser en demi-finales.

La TS1 déroule, Fourichon / Foure solides

Paul Fourichon et Lilian Foure continuent leur parcours sans accroc. Très sérieux depuis le début du tournoi, ils ont confirmé leur statut en quart de finale face à Enzo Coustham / Kevin Guguen. Une montée en puissance constante et une maîtrise qui en font, pour l’instant, les favoris de ce P1000.

Dumoulin / Deknuyt au rendez-vous

La tête de série 2, Arthaud Dumoulin / Eliot Deknuyt, a elle aussi tenu son rang. En quart de finale, ils s’imposent face à Kévin Audo / Florent Thévenot, au terme d’un match bien géré.

Boutel / Tardy, la TS3 passée tout près de la sortie

C’est clairement la paire qui a le plus souffert. En huitième de finale, Gauthier Boutel / Basile Tardy ont frôlé l’élimination face à Gonzalo Diez Ruiz / Louis Cacheux. Menés et dos au mur dans le deuxième set, ils sauvent plusieurs balles de match avant de renverser la rencontre au mental : 4/6 7/6 7/5.

Et les difficultés ne s’arrêtent pas là. En quart de finale, la TS3 est encore bousculée. Menés 6/4 3/1, balle de 4/1 pour leurs adversaires, Boutel et Tardy trouvent les ressources pour inverser la tendance et s’imposer face à Tom Houzeaux / Adrien Dandois : 4/6 7/5 6/4. Une vraie démonstration de caractère.

Morvan / Gonzalez assurent pour la TS4

Enfin, Mathieu Gonzalez / Loris Morvan, tête de série 4, ont dominé en quart de finale Valentin Toussaint / Cyril Durban. Une victoire qui leur permet de rejoindre le dernier carré.

Des demi-finales alléchantes

Le dernier carré est désormais connu, avec deux affiches prometteuses :

  • Arthaud Dumoulin / Eliot Ducknuyt (TS2) vs Gauthier Boutel / Basile Tardy (TS3)
  • Paul Fourichon / Lilian Fouré (TS1) vs Loris Morvan / Mathieu Gonzalez (TS4)

Rendez-vous demain à partir de 10h45, avec les demi-finales à suivre en direct sur Padel Mag TV. Les favoris sont toujours là… mais au vu des quarts, rien ne sera donné.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

Tags