Pour cette première 1/2 finale de la journée, nous avons eu droit à une belle opposition chez les dames : Osoro / Sainz (TS2) contre la paire Ortega / Araujo (TS1).
Un match renversant
Après une qualification difficile pour le dernier carré, Marta Ortega et Sofia Araujo ont une nouvelle fois souffert à Alicante. Dans un match renversant, Ortega et Araujo ont pris le meilleur face à Osoro et Sainz.
Dans la première manche, la paire hispano-argentine a dicté son jeu. Justes et réalistes, Lucia et Aranzazu ont gardé la même dynamique que lors de leur quart de finale contre les soeurs Alayeto. Elles remportent logiquement le premier set 6/4.
Dans la deuxième manche la tête de série numéro deux du tournoi garde la même intensité. Ortega et Araujo subissent et sont breakées d’entrée. La paire hispano-portugaise court après le score et est une nouvelle fois obligée de batailler pour revenir dans le match. Sur leur première occasion, Martita et Sofia parviennent à débreaker et relancent la rencontre. Osoro et Sainz n’y sont plus ! La paire hispano-portugaise fait lever le public d’Alicante et contre toute attente revient à un set partout.
Dans la manche décisive, le match s’emballe. Le rythme est intense et particulièrement stimulant. Les deux paires se rendent coup pour coup. Osoro et Sainz breakent d’entrée, mais Ortega et Araujo parviennent à revenir dans la foulée. Portée par une confiance grandissante, la paire hispano-portugaise est désormais intouchable. Celles qui sont favorites sur le papier sont désormais dominatrices et dictent le jeu à la perfection. Dans un match renversant, elles s’imposent en 2h22 4/6 6/4 6/3.
Une première finale pour Ortega/Araujo
Marta Ortega et Sofia Araujo se sont offert une nouvelle remontada à Alicante. Ce dimanche elles joueront leur première finale ensemble sur le World Padel Tour. Ortega et Araujo connaîtront leurs futures adversaires dans l’après-midi lors de l’autre 1/2 finale opposant Fernandez/Bidahorria VS Icardo/Riera. La rencontre est à suivre à 16h sur youtube.
Fan d’ovalie, de ballon rond mais aussi de sport de raquette, il a été piqué par le padel lors de son adolescence en Galice. Aussi à l’aise devant la caméra que derrière un micro, Vince saura apporter sa vision et son expertise de passionné de la petite balle jaune.