Les frères Nuno et Miguel Deus continuent de marquer les esprits sur la scène internationale du padel. Après avoir flirté avec l’exploit face à Di Nenno/Stupaczuk lors des derniers Mondiaux au Qatar, les deux joueurs portugais se sont encore illustrés au Koweit P1, confirmant leur statut d’outsiders redoutables.

Du Qatar au Koweit : des Superpibes à Chingalan

Les frères Deus ont réalisé un fait rare que seules les superstars Tapia et Coello avaient accompli ces derniers mois : bousculer Alejandro Galán et Federico Chingotto. Lors de leur confrontation au Koweit, les Portugais, issus des qualifications, ont réussi à leur arracher un set. Une performance impressionnante, d’autant plus qu’ils étaient sans entraîneur.

Engagés pour leur première saison sur le circuit Premier Padel à Mendoza, les anciens joueurs du A1 Padel ont disputé 16 matchs en 2024 selon les données de la FIP. Un parcours remarquable pour une paire qui continue de progresser et de faire parler d’elle.

Une statistique qui fait parler

Les frères Deus sont la première paire à avoir pris un set à Galán et Chingotto avant une finale depuis le mois de juin dernier, lors du tournoi de Gênes. Avant eux, seules quelques paires avaient réussi un tel exploit, à savoir :

  • Zapata-Goenaga
  • Stupa – Di Nenno
  • Momo-Ruiz
  • Paquito-Lebrón

Le prochain objectif ? Faire encore mieux et s’imposer face aux géants. Une chose est sûre : les frères Deus n’ont pas fini de faire parler d’eux.

Sources : Padel Break / Premier Padel / FIP

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.