Les frères Nuno et Miguel Deus continuent de marquer les esprits sur la scène internationale du padel. Après avoir flirté avec l’exploit face à Di Nenno/Stupaczuk lors des derniers Mondiaux au Qatar, les deux joueurs portugais se sont encore illustrés au Koweit P1, confirmant leur statut d’outsiders redoutables.
Du Qatar au Koweit : des Superpibes à Chingalan
Les frères Deus ont réalisé un fait rare que seules les superstars Tapia et Coello avaient accompli ces derniers mois : bousculer Alejandro Galán et Federico Chingotto. Lors de leur confrontation au Koweit, les Portugais, issus des qualifications, ont réussi à leur arracher un set. Une performance impressionnante, d’autant plus qu’ils étaient sans entraîneur.
Engagés pour leur première saison sur le circuit Premier Padel à Mendoza, les anciens joueurs du A1 Padel ont disputé 16 matchs en 2024 selon les données de la FIP. Un parcours remarquable pour une paire qui continue de progresser et de faire parler d’elle.
Une statistique qui fait parler
Les frères Deus sont la première paire à avoir pris un set à Galán et Chingotto avant une finale depuis le mois de juin dernier, lors du tournoi de Gênes. Avant eux, seules quelques paires avaient réussi un tel exploit, à savoir :
- Zapata-Goenaga
- Stupa – Di Nenno
- Momo-Ruiz
- Paquito-Lebrón
Le prochain objectif ? Faire encore mieux et s’imposer face aux géants. Une chose est sûre : les frères Deus n’ont pas fini de faire parler d’eux.
Sources : Padel Break / Premier Padel / FIP
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































P1000 PadelShot Rennes : Couturier et Filho renversent Marie / Forcin au bout d’une finale irrespirable
P1000 Olympia Sports : les gauchers Courrin / Potel dominent la finale et s’offrent le titre
P1000 Pneu Cash Réunion Padel Club – Navarro et Candelo s’imposent au bout du suspense face à la TS3 pour rejoindre Britos / Garcia en finale
Coki Nieto de retour à Gijón : “Jon et moi pouvons rivaliser avec n’importe qui”
Momo González : “J’ai appris à changer mon grip il y a seulement 2 ans”
Rodri Ovide : “On avait la séparation tous les deux en tête avec Gemma, sans en avoir parlé”
Quand la présentation de l’association Nieto / Sanz vire au cauchemar
Où voir les demi-finales des P1000 Overstims PadelShot Rennes, Pneu Cash Réunion Padel Club et Olympia Sports ?
P1000 Olympia Sports – Groll et Garcia au bout de deux énormes combats se hissent en demi-finale
P1000 Pneu Cash Réunion Padel Club – Moreau et Maitre font tomber Grenier / Théard pour rejoindre les favoris en demi-finale
FIP Bronze Agrigento : fin de parcours pour les Français en huitièmes
Navarro et Candelo renversent les tenants du titre Britos / Garcia en finale du P1000 Pneu Cash Réunion Padel Club
Alex Arroyo sort un “no look” venu d’ailleurs au FIP Silver Espoo
STAR : le padel réinventé entre sport, élégance et networking
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
Nouvelle signature chez OnlyFans : Osoro ouvre les coulisses de sa carrière
Ouvrir un club de padel : combien ça coûte ?
Le padel en simple est-il autorisé en compétition officielle ?
Les règles litigieuses au padel : ce que dit vraiment le règlement
Service au padel : à quelle hauteur exacte faut-il frapper la balle selon la FIP ?
Le padel des enfants : une culture installée en Espagne, un modèle inspirant pour la France
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Tennis vs Padel : quelles différences ?
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Formation et filière de haut niveau : Espagne et France, deux dynamiques différentes
Christophe, quand un joueur amateur s’inscrit dans un vrai processus d’apprentissage
Vacances de février : des stages tennis et padel au club Les Pyramides