Coki Nieto et Jon Sanz ont récemment remporté leur tout premier titre sur le Premier Padel, en soulevant le trophée au Bordeaux P2. Ce titre qui aurait dû être de bon augure pour la suite de la saison semble ne pas avoir porté chance aux Espagnols.

Des résultats catastrophiques en Italie

La paire Nieto / Sanz semble traverser une période de turbulences sur le circuit principal. En effet, alors qu’elle venait tout juste d’être titrée en Gironde, elle s’est inclinée dès le premier tour de l’Italy Major face à Jairo Bautista (38) et Francisco Guerrero (52) : 7/6 (6) 6/7 (2) 7/5. Une contre-performance qui n’était pas passée inaperçue.

L’Italie ne réussit pas à Coki et Jon qui ont également quitté la Ligurie dès les huitièmes de finale, après s’être inclinés face à Victor Ruiz / Lucas Bergamini, l’une des petites surprises des quarts de finale : 6/4 6/3. Sur Instagram, Jon Sanz parle d'”inverser la tendance” alors que Coki Nieto déclare : “Il y a des jours où l’attitude n’est pas au rendez-vous, et dans ces cas là, il faut s’excuser.

On le sait, Sanz et Nieto ne sont pas des fans du jeu en extérieur (leur entraîneur Maxi Grabiel non plus d’ailleurs), mais les conditions outdoor italiennes suffisent-elles à expliquer ces deux revers prématurés ?

L’enchaînement de tournois

L’après-Bordeaux paraît compliqué pour le Madrilène et le Navarrais. Contrairement aux membres du Top 8, qui avaient fait l’impasse sur le tournoi girondin, les deux joueurs n’ont pas eu de trêve et les organismes peuvent commencer à fatiguer. On voit la même chose chez Momo Gonzalez et Alex Ruiz, qui ont fait l’impasse sur le P2 de Gênes, ou chez Fernando Belasteguin et Juan Tello, battus hier en huitième

Et pas de pause en vue cette semaine pour Nieto et Sanz qui vont être présents au Malaga P1, un événement particulièrement attendu par les Espagnols puisqu’il s’agit du deuxième tournoi de l’année en Espagne !

Simple fatigue ou problèmes au sein de la paire ? Le prochain tournoi pourrait nous en apprendre un peu plus sur l’état de cette paire. Surtout qu’avec le mercato du moment, nous ne sommes pas à l’abri de nouveaux changements et avec un certain Javi Garrido sans partenaire, on se doute que ça risque de bouger encore !

Le programme du jour au Genova P2, c’est ici !

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.