Après la très belle victoire de Gemma Triay et Claudia Fernandez, c’était au tour des messieurs de faire leur dernière entrée sur la piste centrale de l’Arkea Arena. Le match des outsiders entre Momo Gonzalez / Alex Ruiz (TS3) et Coki Nieto / Jon Sanz (TS5).
Il n’y a pas eu véritablement match dans cette finale masculine. Alex Ruiz et Momo Gonzalez semblaient, à certains moments, absents des débats. Au final, ça fait 6/1 6/4 pour Coki Nieto et Jon Sanz.
Le Nieto / Sanz express
30 minutes auront suffi à Jon Sanz et Coki Nieto pour boucler le premier set, bien aidés par un Alex Ruiz complètement à côté de son match qui a commis énormément d’erreurs, dont 7 directes. Forcément, avec une équipe en face beaucoup plus régulière et plus agressive (7 points gagnants pour Sanz, 3 pour Coki), ça se ressent au niveau du score.
Les jeux se sont enchaînés à une vitesse consternante et malgré un léger sursaut d’orgueil de Momo Gonzalez et Alex Ruiz qui ont réalisé un break, l’addition est lourde à la fin de ce set : 6/1.
Tout roule pour Nieto / Sanz
Le match a tout de même fini par démarrer pour Alex Ruiz et Momo Gonzalez qui ont retrouvé quelques couleurs à l’entame de la seconde manche. Enfin, ils ont remporté leur premier jeu de service après en avoir perdu trois (sur trois) dans la première manche…
Toutefois, Momo Gonzalez et Alex Ruiz ne sont jamais parvenus à retrouver leur meilleur niveau. Si ça a tenu sur leurs engagements dans ce set, ça a cédé au pire des moments à 4/4, offrant l’opportunité à Nieto / Sanz de servir pour le match.
Même s’il n’a pas été aisé pour Nieto / Sanz de conclure cette rencontre, ils ont fini par y parvenir, au terme d’un match bien manœuvré.

Source : Padel intelligence.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.
































































































Tapia / Coello vs Chingotto / Galán : une rivalité spectaculaire… mais devenue trop répétitive ?
Le mercato s’accélère, de nombreuses nouvelles paires déjà inscrites pour le Madrid P1
London Premier Padel P1 : les premiers champions de l’histoire sacrés devant plus de 20 000 spectateurs à l’Olympia
Victor Teboul / Adrien Westermann : « Construire le FIP Bronze de Marnes-la-Coquette, année après année, un rendez-vous qui compte dans le padel français »
Mike Yanguas face aux critiques sur son comportement : “L’attitude doit être non négociable”
Aranza Osoro : « Aujourd’hui, au-delà du top 40 ou 50, il est impossible de vivre à 100 % du padel »
Le Top 5 des meilleurs smashs du circuit féminin selon Bea González
Jeux méditerranéens 2026 : une sélection féminine qui ouvre le débat
London P1 : énorme défi pour Collombon / Sharifova face à la paire en forme du moment Calvo / Fernandez
London P1 : Leygue et Geens s’arrêtent logiquement face à Lebrón / Augsburger mais repartent avec des certitudes
Bullpadel et le PSG présentent deux raquettes exclusives aux couleurs du club
La pause Premier Padel existe-t-elle encore vraiment ?
London P1 : Tapia et Coello une nouvelle fois trop forts pour Navarro / Di Nenno, les numéros 1 filent en finale
London P1 : Fernandez et Calvo récidivent face à Josemaría / González et s’offrent une deuxième finale consécutive
London P1 : Paquito / Di Nenno peuvent-ils enfin faire tomber Tapia / Coello ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
Pourquoi Clément Geens ne met-il pas son grip comme les autres ?
Pourquoi les anciens joueurs de tennis mettent-ils parfois si longtemps à progresser au padel ?
Combien de calories brûle-t-on vraiment au padel ? La réponse est moins simple qu’on ne le pense
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde