Coki Nieto et Jon Sanz ont récemment remporté leur tout premier titre sur le Premier Padel, en soulevant le trophée au Bordeaux P2. Ce titre qui aurait dû être de bon augure pour la suite de la saison semble ne pas avoir porté chance aux Espagnols.
Des résultats catastrophiques en Italie
La paire Nieto / Sanz semble traverser une période de turbulences sur le circuit principal. En effet, alors qu’elle venait tout juste d’être titrée en Gironde, elle s’est inclinée dès le premier tour de l’Italy Major face à Jairo Bautista (38) et Francisco Guerrero (52) : 7/6 (6) 6/7 (2) 7/5. Une contre-performance qui n’était pas passée inaperçue.
L’Italie ne réussit pas à Coki et Jon qui ont également quitté la Ligurie dès les huitièmes de finale, après s’être inclinés face à Victor Ruiz / Lucas Bergamini, l’une des petites surprises des quarts de finale : 6/4 6/3. Sur Instagram, Jon Sanz parle d'”inverser la tendance” alors que Coki Nieto déclare : “Il y a des jours où l’attitude n’est pas au rendez-vous, et dans ces cas là, il faut s’excuser.“
On le sait, Sanz et Nieto ne sont pas des fans du jeu en extérieur (leur entraîneur Maxi Grabiel non plus d’ailleurs), mais les conditions outdoor italiennes suffisent-elles à expliquer ces deux revers prématurés ?
L’enchaînement de tournois
L’après-Bordeaux paraît compliqué pour le Madrilène et le Navarrais. Contrairement aux membres du Top 8, qui avaient fait l’impasse sur le tournoi girondin, les deux joueurs n’ont pas eu de trêve et les organismes peuvent commencer à fatiguer. On voit la même chose chez Momo Gonzalez et Alex Ruiz, qui ont fait l’impasse sur le P2 de Gênes, ou chez Fernando Belasteguin et Juan Tello, battus hier en huitième…
Et pas de pause en vue cette semaine pour Nieto et Sanz qui vont être présents au Malaga P1, un événement particulièrement attendu par les Espagnols puisqu’il s’agit du deuxième tournoi de l’année en Espagne !
Simple fatigue ou problèmes au sein de la paire ? Le prochain tournoi pourrait nous en apprendre un peu plus sur l’état de cette paire. Surtout qu’avec le mercato du moment, nous ne sommes pas à l’abri de nouveaux changements et avec un certain Javi Garrido sans partenaire, on se doute que ça risque de bouger encore !
Le programme du jour au Genova P2, c’est ici !
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.
































































































Madrid P1 : énorme sensation, Dylan Guichard et Clément Geens font tomber Ruiz / Ortega
Godallier et Valenzuela impuissantes face à Goenaga / Caldera s’arrêtent au 1er tour du Madrid P1
Madrid P1 – Déjà plusieurs surprises dès le premier tour : Collantes / Martínez, la sensation madrilène continue
Edu Alonso : “Il y a 2 ans avant le mondial, j’étais devant Alex Ruiz au classement. Donc le niveau de jeu n’est pas le seul critère”
Paris Major : Dardaine / Mansart, les raisons d’une wild-card qui n’est pas un hasard
Maxi Arce rêve du Mondial avec l’Argentine : « Je peux apporter énormément à cette équipe »
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Le Padel Festival lancera le Paris Major avec une journée exceptionnelle prévu dimanche
FIP Bronze Marnes : gros tirages, duels tricolores… quelles chances pour les Français ?
HEAD redéfinit la puissance et le style avec les nouvelles Extreme Pro et Extreme Motion 2026
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?