Depuis plusieurs mois, Nicolas Rouanet fait parler de lui avec ses très bons résultats dans les divers tournois en France. 17e joueur français, il épate par son niveau. Dernier résultat notable : sa victoire au P1500 au Padel Campus Arena, avec Norman Sanchez. Cette semaine, le jeune joueur de 27 ans s’est présenté aux qualifications du FIP Rise de Bourg-en-Bresse, toujours avec Norman. L’occasion pour lui de revenir sur sa carrière qui a commencé… il y a tout juste un an et demi !
Un début très récent
J’ai démarré le padel en mars 2022 dans mon club de tennis. Je revenais des États-Unis où je suis resté sept années pour mon parcours universitaire tennistique. J’ai ensuite entraîné pendant deux ans et demi.
J’ai démarré les tournois dans la foulée, en commençant par un P100 et quelques P250 avec des amis de mon club de tennis. Je me suis vite aperçu que j’avais un niveau de base qui me permettait d’aller voir un peu plus haut. C’est un peu plus tard en 2022 que j’ai eu un petit déclic en P500.
Le début des résultats
Je crois qu’en l’espace de quatre mois j’avais remporté 13 P500. Je me suis donc rapproché des 100 premiers français en fin d’année 2022.
C’est en janvier 2023 que j’ai démarré les P1000 et les catégories au dessus. Tout est allé plutôt vite car j’étais hors du top 100 en janvier et je suis aujourd’hui dans le top 20. La saison a été plus que positive avec trois victoires en P1000, une victoire en P1500 et deux demi-finales en P2000.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.