Nicolas Rouanet et Norman Sanchez remportent une belle victoire au P1500 Padel Campus Arena situé dans le nord de la France. La tête de série 3 a dominé la paire composée de Maxime Joris et Alexandre Toppin en deux sets nets : 6/3 6/1.

Dans un tournoi marqué par de nombreuses surprises, notamment avec l’élimination de plusieurs favoris dès les quarts de finale, la finale a vu triompher la logique : la troisième tête de série l’emportant sur la quatrième.

NORMAN SANCHEZ NICOLAS ROUANET ALEXANDRE TOPPIN MAXIME JORIS FINALE P1500

Première manche disputée

D’emblée, Sanchez/Rouanet ont pris l’avantage avec un break rapide, capitalisant sur leur puissance pour désarçonner leurs adversaires en défense. Cependant, Alexandre et Maxime ont riposté en récupérant leur service, exploitant quelques erreurs de Norman Sanchez.

Remotivés, Sanchez/Rouanet ont retrouvé leur rythme initial, jouant avec précision et agressivité pour reprendre la main. Mis sous pression, Toppin et Joris cèdent un autre jeu de service, laissant ainsi filer la première manche.

Second set dominé

Gonflés à bloc, Sanchez et Rouanet ont imposé leur jeu dans la seconde manche, malgré un moment de flottement lors de leur second jeu de service où ils ont dû sauver deux balles de break pour garder leur avance.

Toppin et Joris, malgré leur détermination, peinent à retrouver un second souffle, sans doute usés par une demi-finale exigeante jouée le matin même. Ils concèdent finalement la manche 6/1.

STATISTIQUES FINALE ROUANET SANCHEZ

Troisième titre pour la paire Sanchez/Rouanet cette saison, après une victoire aux Championnats ARA (Auvergne-Rhône-Alpes) Séniors en juin et au P1000 Esprit Padel Shop en avril dernier.

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.