Après un premier tour solide face aux Égyptiennes El Nimr et Hakim (6/4 6/1), Léa Godallier et Giorgia Marchetti n’ont pas réussi à créer l’exploit ce mercredi à Newgiza. Opposées à la tête de série n°4, Marta Ortega et Tamara Icardo, la paire franco-italienne s’incline logiquement 6/2 6/4 en un peu plus d’une heure de jeu.

Des Espagnoles plus constantes et plus incisives

D’entrée, Ortega et Icardo ont imposé leur rythme, réalisant un double break rapide dans chaque manche grâce à une meilleure régularité et une pression constante à la volée. Le duo hispanique a su faire parler son expérience pour garder le contrôle du match, ne laissant que peu d’espaces à Godallier et Marchetti.

Une belle réaction dans le deuxième set

Menées 5/1 dans la seconde manche, les Franco-Italiennes ont sauvé une balle de match, avant de débreaker à 5/2. Plus percutantes dans les échanges, elles ont fait douter un instant les Espagnoles, revenant à 5/4. Mais Ortega et Icardo ont serré le jeu au bon moment pour conclure sans trembler.

Une défaite encourageante avant le Mondial

Si la défaite est logique, la réaction dans le second set montre que la paire franco-italienne a su rester combative jusqu’au bout. Pour Léa Godallier, ce premier huitième de finale de la saison sur le circuit Premier Padel est une étape encourageante. La Française repart d’Égypte avec 45 points FIP, et surtout de la confiance à l’approche des Championnats du monde par paires au Koweït, où elle sera paire n°30 directement intégrée au tableau principal.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !