Interrogé par nos confrères de biz-padel, Sebastian Nerone, coach du Los Angeles Beat en Pro Padel League, est revenu sur l’une des attractions de la ligue américaine, Tolito Aguirre. L’Argentin, qui a remporté la deuxième étape de la PPL avec le Beat, connaît un gros début de saison, comme en témoignent ses trois titres sur l’A1 Padel avec Gonzalo Alfonso.
Avec son style atypique, le fantasque natif de Buenos Aires ne laisse personne indifférent, pas même l’ancien numéro 1 mondial Nerone : “Aux États-Unis, le sport c’est un show. Tolito, c’est le show. C’est un plaisir d’avoir Tolito dans l’équipe même si parfois j’ai envie de le tuer. Il tente des choses qu’un joueur normal ne pourrait jamais imaginer, mais Tolito n’est pas un joueur normal ! Il est très surprenant, mais très agréablement la plupart du temps.”
Référence d’A1 Padel, Tolito a montré de belles choses en début de saison sur l’Ultimate Padel Tour face à des joueurs chevronnés du Premier Padel, à tel point que de nombreux fans aimeraient le voir plus souvent face aux joueurs des autres circuits. Le coach du LA Beat l’a très bien compris :
“Il est performant car sa personnalité fait qu’il ne veut perdre contre personne. Dans cette ligue, il a la possibilité de se mesurer à des joueurs face auxquels il ne joue pas habituellement.” Et pour le moment cela fonctionne plutôt bien au vu des résultats de celui qui a remporté de gros matchs en hommes avec Javi Leal et en mixte avec Jessica Castello.
A votre avis, verra-t-on un jour le phénomène Tolito sur le Premier Padel ?
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !